Bikini Atoll

Dessinateur : Bernard Khattou.
Scénariste : Christophe Bec.
Editeur : Glénat Comics.
Sortie : 09 mars 2016.
128 pages.
Genre : Epouvante.

 « Un bateau de touristes va venir ? ».

bikini atoll

Le dernier endroit où faire du tourisme !

Un groupe de touristes part pour un séjour dépaysant au cœur du Pacifique sur l’atoll de Bikini, qui a donné son nom au fameux maillot deux-pièces. Théâtre d’un essai atomique au sortir de la Seconde Guerre mondiale et abandonné depuis, le lieu offre son lot de sensations fortes ! Au programme : soleil, plages de sable fin, cocotiers, mais aussi épaves de navires militaires, bunkers désaffectés et hordes de requins carnivores… Une mine de trésors cachés que leur guide, Malaval, promet de leur faire découvrir en détail. Sauf qu’il ne leur a peut-être pas tout dit… Car les lieux semblent moins inhabités qu’il le prétend. Et nos vacanciers sont loin d’imaginer quelles horreurs se cachent derrière ce cadre idyllique…

Mon avis.
Bernard khattou et Christophe Bec avaient inauguré la collection Flesh & Bones avec Sunlight, les voilà qui nous reviennent avec un nouveau jeu de massacre sur l’atoll de Bikini. On peut dire ce que l’on veut de Christophe Bec mais quand il est question d’instaurer une ambiance horrifique ou effrayante, le gars est réellement fortiche.
Avec ce nouvel album, il nage donc dans son élément. Il faut dire que le lieu des premiers essais nucléaires des USA est habillement choisi. C’est à la fois un endroit idyllique et terriblement dangereux pour sa radioactivité. Fatalement, tout y est possible dans notre imaginaire et l’auteur français ne s’en prive pas.
On débute l’histoire en faisant connaissance avec les vacanciers, ensuite la tension monte petit à petit jusqu’à l’emballage final.
L’ensemble est sans réelle surprise mais on savoure ce petit frisson à la lecture. Le jeu consiste souvent à miser sur quel personnage sera le survivant.
Le dessin de Khattou en noir et blanc convient parfaitement à la collection Flesh & Bones (du comic réalisé par des auteurs européens). Son trait avec un contraste bluffant est dans la droite ligne des bons auteurs US comme Moore ou Adlard .
Un programme très sea sex & gore pour une lecture à la fois plaisante et flippante.

Verso_273938.jpg

 

a07-3e78901.gifDessin

a07-3e78901.gifScénario

a07-3e78901.gif Global.

Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter .

 

Un commentaire sur “Bikini Atoll

Ajouter un commentaire

  1. Un très bon cru de monsieur Bec! L’ambiance prend vraiment, notamment grâce au dessin qui est juste en osmose avec le récit!
    Une suite est prévue en juin 2018

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :