Orphelins – Tome 4 – War Pigs

Auteurs : Roberto Recchioni et Emiliano Mammucari
Editeur :Glénat Comics.
Sortie : 9 mars 2016.
192 pages.
Genre : Science-fiction.

Le résumé.
Le passé : Jonas doit répondre face aux résultats décevants de son équipe lors de leur mission sur le terrain contre les terroristes. D’après Nakamura, les plus faibles doivent être éliminés… Pendant ce temps, dans le monde extérieur, des foules de personnes meurent de faim dans les rues, et des émeutes éclatent.
Le présent : les Orphelins doivent faire un choix crucial : ils ont découvert qu’ils avaient été trompés et exploités ! Comment réagir face à cette révélation choquante que Ringo a entendue de la bouche même de Juric ? Vont-ils continuer d’obéir à Nakamura ou décider de se ranger du côté de Pistolero ?

« Alors, Jonas, tu veux toujours que j’épargne cette pute ? »

f37e7-1742656928
Mon avis.
Parfois je soupçonne cette série d’être sponsorisée par la NRA (La National Rifle Association) vu l’apologie qu’on y fait de la sulfateuse. La  très grosse sulfateuse car on n’est pas loin du record de morts, pardon de cadavres, en un seul album. (Si quelqu’un a du temps à perdre pour les compter…)
Vous l’aurez compris, c’est un tome qui dézingue dur, très dur et ce n’est pas un petit surnombre style 5 contre 100 dont nos amis orphelins vont avoir peur.

Dans ce fatras de balles et de chair, on retrouve bien entendu l’humour typiquement américain. Face au boss de fin de niveau, ce ne sera pas « oh putain » mais bien « salut toi, je t’avais pas vu ! ».
Je conseille donc d’enclencher votre mode second degré pour la lecture qui se révèlera toujours aussi plaisante, c’est du divertissement made in US.
Pour le dessin, la première partie réalisée par Santucci et Bignamini est assurément une réussite, par contre, la 2e par Gianfelice est clairement un ton en dessous. Dommage car c’était le point fort de cette série.

Voilà, les orphelins arrivent, tous aux abris !?

Verso_275115.jpg

 

a06-3e788fc.gifScénario

a06-3e788fc.gifDessin

 a06-3e788fc.gifGlobal.

Samba.
Aux armes pour la newsletter .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :