Esmera

Dessin : Vince
Scénario : Zep.
Editeur :Glénat.
Sortie : 16 décembre 2015.
Genre : Erotique.

« C’est un peu réactionnaire ton refus de l’homosexualité »

esmera t
Le résumé.

À la fin des années 1960, Esmera Santeneo grandit à l’école pour fille du Sacro Cuore en Italie. C’est dans cet environnement austère que la jeune fille voit ses premiers désirs charnels naître en elle. Partageant ses sentiments avec son amie Rachele, Esmera vivra ses premières expériences avec des garçons. Dans l’Italie des années 1960, l’éducation sexuelle est balbutiante et le plaisir de la femme, optionnel. Les premières aventures d’Esmera sont souvent décevantes mais riches en enseignements. Quand enfin elle parvient à maîtriser son plaisir, elle découvre que son corps possède un pouvoir unique et exceptionnel.

news_esmera_pla-380x260.jpg

Mon avis.
Suite à cette lecture, l’organe qui contrôle le degré d’érection a décidé de relever son niveau au maximum. Donc les militaires qui sentent bon le sable chaud et les policiers avec leur matraque vous inviteront à lire cette nouvelle BD de l’auteur de Titeuf .Zep qui n’est plus à un coup d’essai, on se souviendra d’happy sex .
Pour illustrer Esmera , il a fait appel à Vince qu’il a sorti de son vortex pour ce conte fantastico-érotique . Un dessin des plus envoutants qui glorifie les courbes avec une colorisation en lavis qui lorgne vers l’ivoire .L’ouvrage ne joue pas la fausse pudeur, tous les plaisirs aussi bien féminins que masculins y sont décrits plus que clairement .Donc, vous savez à quoi vous attendre .Mais cette BD, c’est aussi une étude sur l’évolution de mœurs puisqu’on commence dans les prudes années 60 pour terminer à nos jours en passant par la libération sexuelle des années 70.
A noter que parallèlement à la version classique, une version de luxe (tirée…c’est le cas de le dire ! à 999 exemplaires) sera disponible le 16 décembre avec bien entendu quelques bonus pour admirer la finesse du dessin de Vince.


a08-3e78906.gifDessin

a06-3e788fc.gifScénario

a07-3e78901.gifGlobal

Samba.

esmera 1.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :