
Scénario : Jean-David Morvan
Dessin : Jung-gi Kim
Dépot légal : 04/2014
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-7234-8702-3
Nb Pages : 48
Contrairement à mes habitudes cet album contient des spoils que je ne peux éviter sous peine de faire une chronique de deux lignes, suite de la lecture à vos risques donc !
Tous les quatre ans un pays se voit être le centre d’un affrontement particulier appelé le « Kontest » : sorte de championnat du monde de la barbouze internationale. L’enjeu étant les secrets d’état soumis par chaque pays en début de partie. Les huit finalistes se retrouvent donc dans cet album dont l’action se déroule en Chine et plus particulièrement à Hong Kong.
Quand le commissaire Ka Lei Ng arrive sur une scène de crime proche de son domicile il ne s’attend pas à se retrouver devant une équipe freelance de barbouzes venant d’éliminer l’équipe américaine…
Les dessins du coréen Jung-Gi Kim apportent un vrai plus à l’action bien retranscrite avec des combats aux visuels percutants, je mettrais un bémol quand même sur les couleurs que je trouve trop insaturées. A vous de juger.
Jean-David Morvan nous livre un premier tome intéressant au rythme enlevé. Plusieurs pistes sont lancées quant aux motivations des différents protagonistes de cette histoire originale.
J’espère un second tome au moins aussi intéressant avec si possible un découpage moins classique.
Pour patienter passons dans le monde enchanté des nouvelles technologies en prenant votre smartphone et/ou tablette tactile, scannez le QR Code ci-dessus et regardez Jung-Gi Kim en action ! (Vous pouvez également cliquer dessus hein)
Note globale : 08/10
JaXoM



Commentaires récents