
Scénario : Raoul Cauvin
Dessin : Marc Hardy
Nb pages : 48
ISBN : 9782800159652
Editeur : Dupuis
DL : 04/2014
Nouvel album de la série Pierre Tombal avec ce Tome 30 : « Questions de vie et de mort » avec comme d’habitude Raoul Cauvin au scénario et Marc Hardy aux dessins.
Pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe voici une petite bafouille de l’éditeur : Qui a dit qu’avec la mort, tout s’arrête ? Certainement pas Pierre Tombal, qui gère au quotidien ses pensionnaires du cimetière avec leurs hauts, leurs bas, leurs doutes et leurs chamailleries. Perpétuellement taquinée par la Vie, Mme la Mort n’entend pas céder un pouce de terrain aux effronteries des uns et des autres. Oeil pour oeil, dent pour dent, telle est sa devise ! Et ce n’est pas toujours de tout repos…
Nouvelle fournée de gags plus ou moins percutants, ce nouveau tome devrait plaire aux fans de la série mais est aussi facile d’accès aux nouveaux venus.
Bon on ne va pas se voiler la face ce n’est pas non plus l’hilarité générale mais ça fait le job et après trente tomes, on ne va pas s’en plaindre.
Note globale : 07/10.
JaXoM
——————————-
Bamboo éditions – sortie le 7 mai 2014 – prix : 10.60 €
Scénariste : CEKA
Dessinateur : Patrice LE SOURD
Voici une nouvelle bande sur le « sport » éditée par Bamboo. Sympathique petit album où nous assistons aux déboires d’un groupe de jeunes adeptes du Tennis qui apprennent le noble sport avec GREG, un prof. baraqué comme un déménageur et un peu « ouf! » Les gags fusent dans des petites histoires d’une page, scénario classique du genre. Certaines situations nous font vraiment rire, d’autres sourire mais l’ensemble tient la route! Un joli petit album agréable à lire sans trop se casser la tête………

JR
———————————————————-
![]()
WUNDERWAFFEN – Tome 5 : Disaster day
Dessin : Maza – Scénario : Nolane
Editions Soleil
Sortie : 14/05/2014
56 pages
Prix conseillé : 14,50 €
ISBN : 2302038110
Histoire, anticipation, 2e guerre mondiale
Mon avis : Que ce serait-il passé si, le 6 juin 1944, le débarquement des alliés en Normandie avait été une débâcle ? C’est le principe de base de la série qui réécrit l’histoire sur base de ce principe. Les 4 premiers tomes dans leur continuité m’ont passionnés. Ici pour ce 5e tome, c’est un retour en arrière. Les auteurs nous décrivent par le détail le déroulement de cette journée catastrophique pour les alliés (postulat de départ !). Les amateurs de combats aériens vont être servis avec le dessin qui va avec le sujet. Mais, je me demande pourquoi subitement faire un retour en arrière et pourquoi ne pas faire dans la continuité ? J’ai l’impression que ce tome 5 est un peu du remplissage. En plus, la raison de l’échec des alliés relève de la force divine…
Attention, de ne pas trop allonger la sauce, s’il vous plait ! Mais cela reste bien quand même…
Capitol

Commentaires récents