Scénario : Sean Murphy
Dessin : Sean Murphy
Dépot légal : 09/2013
Editeur : Urban Comics
ISBN : 978-2-365-77260-0
Planches : 224
Scénario : Sean Murphy
Dessin : Sean Murphy
Dépot légal : 09/2013
Editeur : Urban Comics
ISBN : 978-2-365-77260-0
Planches : 224

Auteurs : Von Kummant et Von Eckartsberg.
Éditeur : Paquet.
Sortie : 09/2013
Fort Apache.
Dans un futur proche, la « Plaie Blanche » a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés.
Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent…
Paresse, insubordination, manque de discipline, violence : Zack et Archer Goodwoody ont largement tiré sur la corde. Depuis la mort de leurs parents huit ans auparavant, les deux frères vont d’orphelinats en orphelinats, chassés à chaque fois pour raisons disciplinaires. Ils ont gâché en profondeur toutes les chances que leur ont laissées les autorités, pour qui il n’y a plus rien de bon à attendre de ces deux éléments.
La colonie 16, appelée « Fort Apache », sera leur dernière chance.
La menace !
Je conseillerais à Paquet de revoir ses couvertures car elles n’annoncent en rien le contenu de cette série .En plus avec un titre comme celui là, j’ai cru à une histoire sur la guerre du Vietnam.
Mais que nenni ! Il s’agit d’un récit post apocalyptique se focalisant sur la survie d’une petite communauté de Fort Apache. Ce qui frappe en premier dans Gung Ho, c’est la qualité du dessin de Von Kummant. Un trait élégant (style sans encrage) accompagné de décors soignés et détaillés jouxtés d’une colorisation lumineuse. Ensuite, on prend le temps de connaitre tout ce petit monde, de comprendre leurs règles et leurs problèmes. Une menace diffuse semble roder autour d’eux mais elle va finir par infiltrer les lieux. Grâce à cette structure, les personnages deviennent vite attachants malgré leurs défauts et la lecture se fait très agréablement avec une tension qui monte graduellement. Bref, on en redemande. Normalement, on devrait être servi car 5 tomes de 80 pages sont annoncés. Il existe aussi les formats de luxe (1/2 album) pour les plus collectionneurs d’entre nous.
Voilà, une bien belle amorce d’histoire qui m’a enchanté, j’espère que la suite sera donc du même niveau.
Dessin.
Scénario.
7.5/10 Global.
Samba.

Commentaires récents