Le Scorpion Tome 10.

Auteurs: Desberg et Marini.

Éditeur : Dargaud.

Sortie : 11/2012.

 

Les intrigues de palais.

Les intrigues entre les Latal et les Trebaldi s’intensifient, le pape est de plus en plus isolé et le Scorpion n’a qu’un seul but : rendre justice à sa mère. Le Scorpion saura-t-il enfin qui est son père ?

d4847-562060944
Tombeur de ces dames.

Enfin ! Enfin, je me suis décidé à lire ce tome 10 qui traînait tout au fond de ma pile à lire .C’est dire ma motivation pour connaitre l’identité du père du scorpion. L’air de rien, ça fait bien 3 tomes qu’on tourne autour mais Desberg avait décidé de faire durer le plaisir .Il sait très bien qu’on est des faibles lecteurs et qu’il est quasiment impossible de résister au dessin excellentissime de Marini. Et puis, le caractère ténébreux et « tombeur  de ces dames  » du Scorpion doit plaire .Mais que tout ça est presque ridicule. J’ose à peine penser à une adaptation à la télé de ce « chef d’œuvre ». Ce serait du niveau du pirate des caraïbes avec l’humour de Jack Sparrow en moins. Et puis j’adore ce changement de cap à 180 degré du bretteur, il va enfin pouvoir  venger sa mère, le truc qui le fait courir autour du monde depuis plusieurs albums et là, oh non, finalement, ça ne l’intéresse plus. Et puis, toutes ces discussions pendant qu’ils sont en train de croiser le fer, franchement vous y croyez ? Eh, on n’est plus à l’époque de  Jean Marais les amis.

 

Et dire qu’il y a encore une suite à cette affaire mais là, ce sera sans moi.

 

Pur divertissement pour certain, grand ennui pour ma part.

 

a03-3e788b8.gifScénario 

05-3e731b2.gifDessin 

a05-3e788c9.gif Global.

Samba.

mejai.jpg

 

On en parle au Vatican.

Inscrivez-vous à l’encyclique. 

Un commentaire sur “Le Scorpion Tome 10.

  1. Pas encore trouvé le temps de lire ce T10, mais jusqu’à maintennat j’aime bien cette série.

    J'aime

  2. Je vais aller rechercher l’album dans ma pile à lire (toujours pas lu non plus!). Mais ta chronique acide m’a donné envie de le lire rapidement…Merci qui? Merci Samba!…

    J'aime

  3. et je parie que tu vas apprécier ce tome .
    Il n’empêche que ce peu d’empressement pour lire ce Scorpion est significatif.

    J'aime

  4. Je te trouve à la fois très sévère pour le scénar et trop généreux pour le dessin, même si le succès de la série lui doit beaucoup.
    J’avais lu ce tome il y a un bon moment mais avais été agréablement surpris en fonction de la lassitude qui commençait à me gagner … il faut donc croire que j’avais bien aimé … je suis donc plus nuancé :
    scénar 3/5
    dessin 4/5
    total 3,5/5 😉

    J'aime

  5. Tjs addict des dessins ++++ mais scénario en sortie de route depuis le tome 3 ou 4.

    J'aime

  6. Gosse, j’adorais les films d’aventure de cape et d’épée…. Et bien le Scorpion, c’est ça… ça me chatouille le côté nostalgique….
    Ceci dit, c’est quand même pas l’album de l’année ☺… Mais j’aime bien…

    J'aime

  7. Jolie expression LL … c’est à la fois agréable de se faire chatouiller le côté nostalgique … mais aussi déprimant ! ☻

    J'aime

  8. Franchement, je te trouve sévère, Samba. Moi j’ai passé un excellent moment, très divertissant. Je trouve que la série n’a rien perdu de sa fraîcheur et de son dynamisme.

    J'aime

  9. J’ai enfin retrouvé au fin fond de ma pile de BD à lire ce tome 10 de Scorpion. Je pense que maintenant qu’il connait son père et qu’il ne désire plus venger sa mère, on est reparti pour un tour avec sa nouvelle conquête…Compliqué la vie…A force d’allonger la sauce, cela va finir par fatiguer pas mal de lecteurs…Je ne suis plus loin de l’overdose. Heureusement que le dessin de Marini reste très bon.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :