Giulio DE VITA
Editeur : Le Lombard.
Sortie : 05/2013
Aux armes !
Une elfe à la morale ambiguë, un jeune fanfaron, une légende devenue ivrogne et deux enfants suffiront-ils à sauver le monde de l’obscurité ? Tout repose à présent sur l’éveil de Turo !
Bingo !
Sur ce coup là, ne vous fiez pas trop à la couverture très « jeunesse » de Turo, c’est de la bonne héroïc fantasy. Bien évidemment , cette série est d’abord à conseiller à un jeune public mais les plus grands apprécieront aussi la fraicheur et l’entrain de cette quête.
Je trouve que Matéo Guerrero a du talent car il y a une véritable osmose entre le dessin et le scénario. Parfois, il vaut l’avouer, on se demande ce qu’on lit mais ici, rien de tout ça, la lecture est fluide, limpide, concrète, pas besoin de faire des retours en arrière pour resituer les personnages où l’action. Franchement, que ça fait du bien de rester immergé dans une telle histoire. Certes, ça reste de la HF comme on en sort beaucoup mais Turo arrive à se démarquer par son graphisme élégant et par son coté très sympa. Une mention spéciale pour la scène avec les dragons « morts », un chouette moment à voir.
Voilà, je conseille donc cette agréable série qui clôt ici avec ce tome 4 une fin de cycle. Une apothéose d’ailleurs bien épique qui appelle une suite qu’on attendra avec plaisir.
Bravo à l’auteur !
Dessin
Scénario
Global.
On en parle sur le forum.
Samba

Inscrivez-vous au sortilège de la newsletter.
Commentaires récents