
Scénario et dessin : Dutto, Olivier
Couleurs : Bekaert, Benoît
Dépôt légal : 10/2012
Editeur : Soleil Productions
Collection : Start !
Planches : 42
ISBN : 78-2-302-02369-7
Une série humoristique mettant en scène une famille composée du couple de parents, d’une fille Nina, d’un fils Tom et d’un chat. Tom et Nina n’arrêtent pas de se chamailler. Tom est persuadé que sa sœur est un alien !!!! Nina, elle, trouve toujours une combine pour que son frère se fasse punir !!! Nina et Tom se retrouvent par contre pour s’allier contre leurs parents ou pour faire subir des « tortures » à leur adorable chat !!!!
Les P’tits diables, une super série à partager sans aucune modération en famille de 7 à 77 ans !!!!! Voilà 14 albums qu’Olivier DUTTO régale nos zygomatiques !!!!! Sans jamais verser dans l’humour bas de gamme ou pipi caca, merci M DUTTO !!!!
Les P’tits diables, une série qui a trouvé sa place dans la famille Revedefer !!! Enfants et parents éprouvant le même plaisir à lire et relire les aventures de Tom et Nina.
Ma note : 7.5/10
Revedefer
****************************************
Les Épées de verre – Tome 3 Tigran

Scénario : Corgiat, Sylviane
Dessin : Zuccheri, Laura
Couleurs : Zuccheri, Laura
Dépôt légal : 02/2013
Editeur : Les Humanoïdes Associés
ISBN : 978-2-7316-2336-9
Planches :46
L’heure de la vengeance est arrivée pour Yama. L’ennui aussi !!
Je suis un peu navré de dire ça car je suis vraiment sous le charme du dessin de Laura Zuccheri. Son trait hyper détaillé est enchanteur à souhait. Par contre le scénario de ce tome 3 cabotine en utilisant beaucoup trop de grosses ficelles scénaristiques. En plus, la psychologie des personnes se répète et commence à lasser. C’est sans nul doute l’album le moins captivant depuis le début de l’aventure. Espérons que l’ultime tome 4 redressera la barre.
Ma note : 6.5/10
Samba.
****************************************
Les Montefiore -Tome 1 – Top model.

Scénario : Bec, Christophe
Dessin : Del Vecchio, Pasquale
Couleurs : Chagnaud, Jean-Jacques
Dépôt légal : 04/2013
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-7234-7387-3
Planches : 56
On monte à la foire.
L’épopée internationale d’une dynastie italienne où luxe, passion et guerres familiales intestines constituent les coulisses d’une grande maison de haute-couture. Si je rajoute, un jeune aventurier reprenant les rênes de cette entreprise suite à un héritage, on pense fatalement à Largo winch. Vu le milieu de la mode (bien croqué dans cette BD), c’est aussi les « feux de l’amour ». Je dois dire que malgré une ou deux longueurs pour expliquer l’empire Montefiore, ma lecture a été agréable notamment quand on rentre dans les alcôves de la haute-couture. Mais tout comme le dessin, l’ensemble est efficace mais aussi terriblement classique et prévisible. Une BD trop propre, trop formatée qui arrive une guerre en retard pour pouvoir se démarquer.
Ma note : 5/10
Samba.

Commentaires récents