
Avec ce deuxième tome URBAN continue la publication du superbe AMERICAN VAMPIRE dans sa collection « Vertigo Classiques ». Cette édition, mieux présentée que la précédente du distingué concurrent, comporte également des suppléments de croquis, recherches du dessinateur sur les personnages et autres couvertures non retenues – un must!

Ce deuxième volume continue la présentation des personnages principaux comme le policier Cash McCogan qui ne connaissait rien des vampires jusqu’au jour où il apprendra que sont père adoptif en est un, l’organisation des « Vassaux de Vénus » qui chasse et extermine les vampires depuis longtemps. Ses cibles actuelles : Skinner Sweet et Pearl Jones, les deux premiers vampires américains!
Nous apprenons aussi ce qui est arrivé à Hattie Hargrove, la copine de Pearl, torturée par les vampires et devenue elle aussi un vampire du nouveau monde, elle n’a de cesse de vouloir se venger de Pearl, responsable à ses yeux de tous ses maux.
L’intrigue de ce deuxième tome est de plus en plus complexe et nous surprend plus d’une fois avec ses chutes horrifiantes à souhait.
Comme d’habitude chez l’auteur, l’Amerique est dépeinte dans une réalité très sombre, bien loin du rêve américain auquel nous étions habitués! La ville de LAS VEGAS est ainsi dépeinte comme l’antre de l’enfer.
L’idée initiale de plusieurs castes de vampires, issus de diverses parties du monde, de diverses époques et vunérables à diffèrents métaux ou bois est tout à fait géniale et innovante.
Le dessin « dur » de RAFAEL ALBUQUERQUE rend l’histoire encore plus horrible et sanglante; nous comprenons mieux l’introduction du tome 1 dans laquelle Scott Snyder et Stephen King disaient avoir voulu effacer de nos esprits l’image de vampires insipides colportée par des films comme Twilight (sic)

AMERICAN VAMPIRE TOME 2 chez URBAN COMICS
SORTIE : JUIN 2013
Ma note:
7/10 pour le dessin
9/10 pour le scénario
JR






Commentaires récents