FreakAngels Volume 6.

FreakAngels (Lombard)6.jpgFA0128-1.jpgAuteurs : Ellis et Duffield.
Editeur : Le Lombard..
Sortie : 05/2012

Luigi le plombier.

Voici six ans, douze adolescents doués de pouvoirs uniques unirent leurs forces pour échapper au gouvernement anglais qui les traquait. Le résultat fut apocalyptique, au sens propre ! Depuis, les « Freak Angels » ont essayé de rebâtir une société dont ils seraient les gardiens, au milieu des décombres de Whitechapel. Mais le moment arrive toujours où les masques doivent tomber, les secrets se révéler. Le moment de réparer ce qu’on a cassé…

Mc Gyver .

Voici venu le temps des rires et des chants,
dans Whitechapel c’est tous les jours le printemps,
c’est le pays des freakangels, des enfants heureux.
Des monstres gentils, oui c’est le paradis.

Excusez-moi pour cette intro mais certains dialogues m’ont fait revenir en enfance .Zizi ? Mais qui utilise encore ce terme après 12 ans ? Je me demande aussi si la traduction à su faire passer certaines subtilités du dialogue original. Vu l’étrangeté de quelques phrases, j’ai des doutes.

Ce tome 6 est donc l’apothéose de cette série .Vous allez savoir le pourquoi du comment de cette affaire mystérieuse. Une conclusion que j’ai trouvé assez bavarde .Il faut quasiment attendre la page 90 pour voir les freakangels sortir de leur réunion au sommet. L’explication finale  est satisfaisante diront nous mais j’aurais aimé un peu plus « d’après » pour un peu mieux étayer cette pirouette scénaristique.

Voilà, vous l’aurez compris, je suis assez mitigé sur ce dernier tome malgré un dessin en amélioration constante .A noter les effets lumineux  très réussis sur ce volume 6.

Scénario : 6/10
Dessin : 7/10

6.5/10 Global.

SAMBA.

On en parle sur le forum.

freakangels1.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑