Sasmira T2-La fausse note

Sasmira2.jpgSasmira2p.jpgAuteurs : Vicomte et Pelet.
Editeur : Glénat.
Sortie : 11/2011

Après l’appel.
Stan, jeune pianiste tourmenté, a fait une rencontre qui a changé sa vie : il a croisé dans la rue une veille femme qui connaissait son nom. Elle est morte dans ses bras, non sans avoir, auparavant, sussurré un poème et laissé une bague ornée d’un scarabée ainsi qu’une antique photographie. Sur cette photo jaunie, parmi d’autres personnes, se trouve une femme magnétique qui attire Stan.

En retard !
1997. Le train Vicomte and co est annoncé quai 2 avec un retard probable de….. 14 ans.
2011. Le train Sasmira II entre en librairie voie Glénat .
Non, vous ne rêvez pas, il est là entre vos mains cet album maudit. C’est un peu un mythe qui s’écroule car cette suite était devenue un sujet de raillerie tellement on nous avait fait le coup d’une édition annoncée mais qui ne venait jamais. Quelque part pour un scénario qui joue avec les sauts temporels, quoi de plus normal au final. On doit beaucoup à Claude Pelet  pour ce petit miracle. Il a repris le flambeau à partir de la planche 20. Si vous y faites attention, vous remarquerez la différence surtout au niveau des visages et aussi pour  les décors un peu moins fournis que ceux de Vicomte mais bon on ne va pas trop faire la fine bouche car sinon on n’aurait pas eu cette suite. Maintenant toutes nos craintes se reportent sur le tome 3 car visiblement  l’entente entre les deux auteurs est plutôt délicate. On va finir par croire à une réelle malédiction.
Pour ce qui est de ce fameux tome 2, on plonge dans de l’ésotérisme pur jus avec option momie égyptienne. Ca m’a fait un peu  penser à Fox de Charles et Dufaux. Le romantisme du tome 1 est un peu moins présent mais ça reste très agréable à lire et surtout à regarder. Les joutes verbales sont souvent de bon aloi  malgré un coté théâtrale un peu trop poussé. Bref, une histoire correcte qui manque un peu d’intensité mais qui a le grand mérite d’exister. A lire bien entendu à coté d’un bon poële à pellets.
Dessin 9 et 7.5/10
Scénario :7/10
7-17b0.gifGlobal

On en parle sur le forum.

Sasmira2v.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

6 commentaires sur “Sasmira T2-La fausse note

  1. Voilà maintenant qu’il faut donner une cote comme à une équipe de foot…Avec les titulaires et les remplaçants…;-)Pas pour moi…Tome 3 prévu pour 2025 alors?

    J'aime

  2. Je trouve ça fortement irrespectueux de la part de l’auteur. Ca ne me donne pas du tout envie de lire cette série, surtout si en plus il n’a pas été foutu de la terminer tout seul.

    J'aime

  3. Je n’ai pas lu ce 2ème tome, mais je sais pas pourquoi en le feuilletant je le trouve moins attirant que le 1er… (moins romantique peut-être?) et l’attente brrrr c’est tuer à petit feu la patience là!

    J'aime

  4. J’ai acheté le 1 et le 2 quand j’ai vu que le 2 sortait (j’avais emprunté le 1 à la bibliothèque voici quelques années). C’est vrai que le dessinateur du tome 2, s’il est talentueux, n’a peut-être pas la même ‘âme’ que celui du tome 1. Espérons que sasmira mieux pour le tome 3… 🙂

    J'aime

  5. Salut Marco , oui espérons …..j’ai vu quand même que cet album a pas mal déçu bcp de lecteurs .
    Bonne année 2012 et vive Sumoups.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :