MAGASIN GENERAL – Tome 7: Charleston.

Capitol, Magasin général, Régis Loisel, Jean-Louis Tripp,Casterman, aventures, vie sociale,QuébecCapitol, Magasin général, Régis Loisel, Jean-Louis Tripp,Casterman, aventures, vie sociale,QuébecDessin et scénario: Régis Loisel et Jean-Louis Tripp

Couleurs : François Lapierre

Editions Casterman

Sortie : 23/11/2010

Prix conseillé : 14,95 € 

Genre : Aventures –Vie sociale

 

 

 

Résumé (de l’éditeur: Rien ne va plus à Notre-Dame-des-Lacs ! Depuis le retour de Marie et Jacinthe de Montréal, un vent nouveau souffle sur le village : les jeunes femmes du village profitent des beaux tissus rapportés pour se faire de nouvelles robes, les hommes jouent le Charleston et les vieilles, bien entendu, sont scandalisées. Marie, quant à elle, profite plus que jamais de son veuvage. Il est grand temps de remettre de l’ordre ! Sauf que… lorsque le curé propose d’élire un nouveau maire, personne ne veut se présenter !

Capitol, Magasin général, Régis Loisel, Jean-Louis Tripp,Casterman, aventures, vie sociale,Québec

 

Mon avis : Il se passe toujours du nouveau dans le village Notre-Dame-des-Lacs au Québec! C’est un trou perdu au fin fond des bois mais il y a de l’animation. Des évènements souvent anodins vont chambouler toute une communauté. Le personnage central reste Marie, la tenancière du magasin général, le lieu de rencontre de tout un village, le lien avec la civilisation, le chaînon important qui permet de vivre dans cette région perdue du québec. C’est déjà le tome 7 de la série et l’intérêt ne faiblit pas sur cette magnifique série de Loisel et Tripp, bien emmenée, magnifiquement dessinée à quatre mains. A noter également deux constantes de cette série : des dialogues en québécois savoureux et une colorisation au top !

Capitol, Magasin général, Régis Loisel, Jean-Louis Tripp,Casterman, aventures, vie sociale,Québec

Je ne vais pas vous faire un long discours sur une série régulièrement chroniquée sur SambaBD. Soit on adhère, soit on n’adhère pas. Mais si vous mordez à l’hameçon, vous en deviendrez vite accro…Pour ma part, à consommer sans modération !…

 

Graphisme :   9,0/10

Scénario :     8,0/10

Moyenne :     8,5/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

Capitol, Magasin général, Régis Loisel, Jean-Louis Tripp,Casterman, aventures, vie sociale,Québec

5 commentaires sur “MAGASIN GENERAL – Tome 7: Charleston.

  1. Pas encore lu car j’ai du retard dans ma PAL … ☺
    Mais je fais partie des accros … et je m’en pourlèche les babines à l’avance ! ^^

    J'aime

  2. Moi je continue de trouver ça bon sur la forme, et moyen sur le fond. Ce tome là est peut-être un chouille meilleur que les précédents, mais je trouve l’engouement pour cette série totalement surfait.

    J'aime

  3. Je suis comme Dgege un accro de cette série. Je viens de lire ce T7 et c’est toujours aussi bien. Les dessins sont sublimes, la mise en couleur excellente et le scénario simple mais efficace. Bref un vrai régal, vivement le T8.

    J'aime

  4. Salut Capitol,
    Magasin Général est vraiment une très bonne série !!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :