LES AVENTURES DE BOB NEYRET, GENTLEMAN DRIVER -Tome 1: Les filles de l’Oncle Bob.

Capitol, Emilio Van Der Zuiden, Metapat, Les aventures de Bob Neyret, Calandre, Paquet,courses automobiles, Rallye, Montecarlo.Capitol, Emilio Van Der Zuiden, Metapat, Les aventures de Bob Neyret, Calandre, Paquet,courses automobiles, Rallye, Montecarlo.Dessin : Emilio Van Der Zuiden – Scénario : Metapat

Collection Calandre

Editions Paquet

Sortie : 17/08/2011

Prix conseillé : 13,00 € 

Genre : Courses automobiles

 

 

Résumé (de l’éditeur: En 1969, Bob Neyret est un pilote en pleine gloire. SonCapitol, Emilio Van Der Zuiden, Metapat, Les aventures de Bob Neyret, Calandre, Paquet,courses automobiles, Rallye, Montecarlo. duel avec Roger Sandman, son grand rival, fait la une des journaux. Mais leur dernière confrontation au Tour de Corse se termine par un terrible accrochage. De plus, cette décennie 70 va être la fin du règne de sa monture fétiche, la Citroën DS. En compagnie de son ami Jeannot, Bob rend visite à Marie-Marie, sa «nièce», danseuse au Crazy Horse. Il leur vient l’idée de faire courir des filles sur le prestigieux Rallye Monte-Carlo pour attirer les sponsors. Mais Marie-Marie et sa copine Christina convaincront Bob qu’elles ne sont pas de jolies potiches: elles sont de vraies, et talentueuses, pilotes!

 

 

Capitol, Emilio Van Der Zuiden, Metapat, Les aventures de Bob Neyret, Calandre, Paquet,courses automobiles, Rallye, Montecarlo.Mon avis : Après la collection « cockpit », c’est la collection « Calandre » qui est mise à l’honneur par les éditions Paquet. Il a été fait appel à un pilier de la maison, Emilio Van Der Zuiden, pour lancer une nouvelle série inspirée de la vie d’un vrai pilote de rallye, Bob Neyret. Il avait fait un coup marketing en 1970 en engageant, grâce à un sponsor, des équipages exclusivement féminins. Dans le monde très masculin du rallye, cela a fait le buzz…C’est cette histoire qui est racontée de façon romancée par Metapat. Il se permet à certains moments de s’éloigner quelque peu de la réalité historique pour la bonne marche de l’histoire. Emilio Van Der Zuiden nous montre, lui, son magnifique coup de crayon. Les jolies carrosseries, tant automobiles que féminines, ne manquent pas dans cet opuset rivalisent entre elles. C’est un régal pour l’œil. Le scénario recèle une histoire bien charpentée qui, sans atteindre les sommets, ravira sans problèmes les fans d’une série telle que Michel Vaillant. Cet ouvrage devrait rapidement trouver son public vu la qualité du travail proposé. Paquet continue ainsi sa diversification à travers des séries dites de « niche ». Bien vu !

 

Graphisme :   8/10

Scénario :       7/10

Moyenne :     7,5/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

Capitol, Emilio Van Der Zuiden, Metapat, Les aventures de Bob Neyret, Calandre, Paquet,courses automobiles, Rallye, Montecarlo.

6 commentaires sur “LES AVENTURES DE BOB NEYRET, GENTLEMAN DRIVER -Tome 1: Les filles de l’Oncle Bob.

  1. …Trouvé sur le net…Couverture d’un tirage de tête ou tirage limité???? Il faudra faire des recherches…

    J'aime

  2. Dessins sympas, couleurs flash, créatures 90 -60 -90 bon bon !
    Mais je ne suis vraiment pas fan de bagnoles et encore moins de courses automobiles. A l’occase au vu du 7.5/10 je jetterais un coup d’oeil.

    J'aime

  3. personnellement, j’ai trouvé ça très léger, pour ne pas dire n–. Mais, bon, je ne suis pas fan de bagnole, ni amatrice de Bimbo, alors mon opinion n’engage que moi… ☺☺☺☺

    J'aime

  4. Je fais encore partie d’une autre catégorie , celui qui adore le sport automobile mais qui ne lit jamais des BD qui traitent du sujet …je ne sais pas trop pourquoi , peut être que les bagnoles ça doit bouger et faire du bruit ….

    J'aime

  5. J’étais fan de F1 avant … et puis plus ça va .. plus je me désintéresse de plein de sujets dont j’étais fan … je ne sais si c’est d’être blasé ou plus sage ?
    En tout cas je deviens de plus en plus difficile et exigeant.
    J’avais lu le 1er tome de Margot et j’avais trouvé ça vieillot et culcul la praline … j’avais acheté le T2 pour la Médiathèque et j’ai abandonné après quelques pages.
    Je n’ai donc même pas envie de feuilleter les BD dans ce style (même si je reconnais que le graphisme est très soigné) qui me rappellent les BD anciennes avec leurs à plats tout pourris ! ☻

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :