
Auteurs : Pellé et Runberg
Editeur :Dupuis.
Le fléau
Caleb et Mezoke, diplomates de l’ODI, ont pour mission de superviser le bon déroulement de la cérémonie de réconciliation des peuples humains et « sandjarr », dont ils sont l’un et l’autre issus. À la veille de l’événement, un fléau d’origine inconnue s’abat à proximité de Kuala-Lumpur, faisant de nombreux morts.
Une référence.
Pas besoin de tourner autour du pot, Orbital devient de plus en plus une référence pour le genre SF en BD. C’est imaginatif, dynamique et passionnant comme histoire. Comme on peut également utiliser les mêmes termes pour le dessin, c’est tout simplement incontournable comme série enfin si on arrive à quitter son orbite géostationnaire de lecteur classique. Je ne dis pas qu’il s’agit d’une révolution planétaire mais plutôt d’un lancement plus que réussi pour cette satellisation. Il nous reste plus qu’à « tourner fou » en attendant la suite de cette excellente saga intergalactique.
On en parle sur le forum.
inscrivez vous à la newsletter.


C’est vrai qu’entre la mise à la retraite de Valérian et d’autres séries qui tournent en rond, ça fait du bien de voir de la SF aussi bien menée !
J’aimeJ’aime
Tres bon ! mais un peu decevant ce tome
J’aimeJ’aime
Depuis le temps que j’entendais du bien de cette série, j’ai fini par m’y mettre.
La première impression graphique est un savant mélange de Valérian pour les E.T. et de l’univers de Bilal pour l’ambiance « crade » des gris et ocres.
J’ai eu un peu de mal au début du premier diptyque (très dense) pour retenir les noms de tous les protagonistes mais j’ai finalement plutôt bien aimé la trame.
Pour le 2e diptyque dont l’essentiel se déroule sur Terre j’étais moins perdu et assez intrigué par le mystère ambiant dont l’explication et la résolution m’ont toutefois semblé un peu brumeux.
Côté positif, j’aime bien le traitement des rapports « humains » du duo et on en apprend un peu plus sur leur passé.
Quant au cliffhanger, il nous allèche pour le T5.
Série sympa à suivre 😉
J’aimeJ’aime