Cross Fire ,Godfinger.

Les auteurs : Sala et Chan.
Editeur : Soleil

ANGELO EST DE RETOUR ! ET PAS POUR LE PLAISIR DE TOUS…

7c810-dyn001_original_314_448_jpeg_2551150_438451be1c53fb70d2e075a2ed14b1dc
Demain ne meurt jamais Angelo.

“Si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, alors le Royaume de Dieu est arrivé pour vous ”  Luc, XI, 20 700 ans de secrets.
Un évangile écrit par Judas. Une relique convoitée depuis les croisades.
Des inquisiteurs prêts à tout pour s’en emparer. Un monde qui pourrait basculer dans le fanatisme… Qu’est ce qui pourrait arriver de pire ? Le pire ? Ça serait qu’Angelo, le tueur sicilien, soit de retour et qu’il ne soit pas content !… Angelo revient ! Il est revenu d’entre les morts !! Il va multiplier les pains et provoquer un déluge de plomb ! Plus implacable, plus cruel… Priez pour nous, pauvres lecteurs !
Esotériquement vôtre.
Que Dieu me pardonne mais la pochette est réellement d’enfer. Malheureusement, le contenu l’est nettement moins. Dieu m’est témoin mais la partie énigme ésotérique m’a profondément ennuyée. Ok, je n’adhère vraiment pas à ce genre d’enquête mais c’est, avouez le, de l’ultra réchauffé .Ce n’est pas Dieu possible mais laissez un peu tranquille les templiers, le graal et notre ami Judas SVP. Dieu seul le sait pourquoi  on assiste à un déluge à la Noé de BD traitants de ces sujets. Sinon, Dieu soit loué, la troupe de guignols entourant cette aventure  est vraiment trop fun. On peut même dire que la scène où Angelo rencontre St Pierre est inspirée des Dieux. Un grand moment  très bien dessiné par Chan dont le style mélange avec virtuosité le style franco-belge et le manga. Et puis bordel de Dieu  que Gina et Sofia sont belles à damner tous les saints du paradis. Bref, une BD qui est savoureuse quand on lui coupe le son.

6b6a6-a06-3e788fc-16

18_crossfire_1_variant_

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :