Auteurs :Falba, Ratera, Max (ce n’est pas une phrase).
Editeurs : Soleil.
Vè siècle après J. C., une guerre se prépare entre l’Empire Romain d’Occident sur le déclin, et le terrible Attila le Hun accompagné de ses 500 000 guerriers. Pris entre une conquête de pouvoir et une guerre de religion, le peuple des Fées doit survivre. Dans ce but, Obéron, leur roi, envoie deux ambassadrices négocier une alliance avec l’Empire, en échange de leur migration sur les terres bretonnes. Dracène, capable de se changer en dragon, et Harpya, une femme harpie, sont choisies pour cette mission.
Elles doivent déjouer l’attentat organisé par Attila pour éliminer l’homme fort de l’Empire, Aetius surnommé le dernier Romain.
Mais leur mission devient de plus en plus difficile a` mesure que la jalousie s’empare d ‘ Harpya…
Mon avis.
La prochaine fois que je croise un dragon en rue, je le verrai plus de la même manière. Bonjour gente dame, Samba pour vous servir, que puis je faire pour vous, ma belle elfe ? Vous préférez Attila ?Milliard !!!
« Le chant des Elfes » mélange assez habillement réalité historique et la magie du petit peuple. C’est très plaisant à lire et surtout très agréable à regarder .Cependant, j’ai trouvé que les caractères n’étaient pas assez fouillés. Pourtant un personnage comme Aetius pourrait en imposer des tonnes, il a un charisme certain mais encore malheureusement bien caché. Il en va de même pour le dessin, certes, c’est très beau, les détails notamment vestimentaires foisonnent dans ce premier tome mais on frôle aussi la caricature .Les 2 « elfes » sont en effet le prototype de 2 bimbos siliconées.
Je pinaille me direz vous, oui probablement, mais à la place d’être subjugué, je suis simplement conquis. C’est déjà pas si mal.
Plus d’info ICI.




Commentaires récents