
Le résumé.
Auteurs : Le Galli et Manapul.
Editeurs : Delcourt.
Désert libyen, VI siècle. Les armées perse et byzantine sont aux portes de la capitale du petit royaume de N’Nas Amon. Encerclée de toutes parts, la reine décide de faire appel à des combattantes mercenaires, les Sarmates, pour assurer la protection du jeune prince héritier et emmener ce dernier – sain et sauf – jusqu’à la cité troglodyte de Jabbaren. Mais pour cela, il faudra franchir les lignes ennemies…
Mon avis.
Le premier qualificatif qui m’est venu à la fin de ma lecture, 7 gentil. Un récit d’héroic fantasy qui joue un peu avec nos fantasmes masculins. 6+1 guerrières Sarmates (vierges de surcroit) pour protéger un pauvre petit prince tout innocent, ça titille notre imagination mais le chaudron retombe bien vite vu la faiblesse du scénario. Car il faut l’avouer, ça n’a rien d’extraordinaire d’aller d’un point A vers un point B en évitant quelques pièges, quelques méchants, des pirates (hautement ridicule 7 scène d’ailleurs) et une tempête de sable. Ca bastonne à qui mieux mieux sans réelle surprise .On se croirait par moment dans un jeu vidéo.7 dire le niveau. Le dessin lui n’apporte pas le petit plus qui aurait sauvé 7 Bd du naufrage, trop lisse et très difficile de différencier les guerrières.
Pour l’instant, 7 vraiment une série qui a du mal à décoller, je les appellerais bien volontiers les 7 dispensables. Il en reste donc plus que 2 pour me faire changer d’avis mais je suis très 7ique pour la suite.
Le blog du dessinateur ICI.


Cela semble bien, mais je trouve ça triste que ce soit une bande dessiner. Je préfère les roman. Il ya belle lurette que je n,en lis plus . Pas assez long terminer en 1 heure de lescture. Mais les dessins super ! mais une belle » brique » de 700 ou 800 pages m’interpelle énormément !!!
J’aimeJ’aime
une solution alors, les intégrales.
Style Murena par exemple.
J’aimeJ’aime
Et bien en one shot on pourrait dire que c’est gentils mais cette serie a vraiment quelque choses qui ne decolle pas. pour l’instant j’ai les 5 mais pas vraiment de coup de coeur sur ces albums.
Allez encore 2 et on pourra oublier le tout. Dommage est comme meme le mot recurrent de ces albums
J’aimeJ’aime