Sweet Paprika

Scénario, Dessins, Couleurs : Mirka Andolfo
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-04577-0
DL : 01/2023
NB pages : 304

« Paprika, qu’est-ce que tu fais ?! »

Contient les douze singles de la série publiée chez Star Comics. Image Comics chez les ricains.

Résumé éditeur :
Un conte des temps modernes.
Paprika, jeune diablesse énergique et déterminée vivant à New York est une accro du boulot rêvant de faire carrière. Et l’avenir lui sourit ! Sauf que derrière ce redoutable bourreau de travail se cache une âme fragile au bord du gouffre dont la vie sociale et amoureuse est un désert. Jusqu’à ce que Dill, un beau garçon exubérant et un peu naïf, ne vienne tout chambouler avec son apparence « angélique » et bientôt pousser Paprika à se confronter à ses désirs. Cette rencontre piquante va surtout permettre à notre héroïne de prendre conscience du masque social qu’elle porte depuis trop longtemps. Mais ce long chemin d’introspection infernale s’annonce surtout pavé d’épisodes aussi sexy que cocasses.

Cela fait maintenant quelques années que l’on peut apprécier le travail de Mirka Andolfo chez DC sur American Vampire, Harley Quinn ou Wonder Woman. Red Sonja chez Dynamite. Ms. Marvel chez Marvel. Très présente sur les réseaux cette artiste napolitaine est aussi à l’œuvre sur pas mal de variant covers et est très présente en convention ou en dédicaces.

En France, c’est Glénat qui publie ses albums avec Contro Natura (oneshot), Mercy (trois tomes) et donc ici Sweet Paprika qui débarque avec le Harvey Awards 2022 du meilleur livre international, rien que ça.

Sweet Paprika, c’est l’histoire d’une éditrice maniaque du boulot. Autoritaire, elle martyrise ses employés, mais elle est aussi très compétente et responsable du plus gros succès littéraire du moment. D’un point de vue personnel elle a toujours du mal à se remettre après sa séparation de sa seule réelle relation amoureuse. Aussi, quand elle flash sur Za’Atar le producteur délégué du film qui va adapter le fameux bouquin elle décide de prendre sur elle pour avoir une aventure avec le livreur qu’elle croise au bureau au quotidien, le cliché même du beau gosse un peu benêt au succès indéniable avec la gent féminine, adepte des aventures sans lendemain. Son but : gagner en assurance et en expérience pour pouvoir conquérir Za’Atar lors de l’avant-première du film.

Un album qui se démarque par la profondeur de ses personnages, moins manichéens que ce qu’ils laissent paraître de prime abord comme le laisse très bien entendre le résumé éditeur, ses graphismes en noir & blanc… et rose et surtout ses scènes volontairement érotique de Mirko Andolfo.

Un style qui est clairement le point fort du livre, parce que même si les personnages sont développés, l’ensemble reste une romcom certes sexy, mais au final attendu et classique.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_quatre_et_demicoeur_quatre

JaXoM

2 commentaires sur “Sweet Paprika

Ajouter un commentaire

    1. Alors, sauf erreur, en VO italienne tu as la version comme on l’a eu : en noir & blanc et un peu de rose par ci-par là, dans l’édition anglaise chez Image tu l’as en couleurs effectivement.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :