Auteur: Mienami Ryo.
Éditeur : Kana ( big)
Date de sortie : 24 mars 2023
212 pages
Genre : seinen, drame, intrigue.
« Tu veux bien mettre fin à tes jours à mes cotés ? »

Résumé éditeur.
Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa tentative de suicide en compagnie de l’idole Nagi Aoe échoue suite à l’intervention de sa professeur principale, qui se met alors à s’immiscer dans sa vie.
Son amie d’enfance, Tchako, rencontre de son côté son romancier préféré. Les sentiments des différents protagonistes s’entrecroisent dans la noirceur et la profondeur des abysses.
Mon avis.
Vous ne trouvez pas que le Reiji est une fameuse chiffe molle ? Déjà il se laisse entraîner au bord du suicide pour un simple fantasme et ensuite le voilà petit ami non officiel de sa prof avec option jambes en l’air . Et il se laisse entraîner sans grand état d’âme dans une grande torpeur dans cette histoire malsaine et déprimante. Seul le romancier( le mari de son idole , vous suivez?) a l’air d’avoir véritablement les clés de cette affaire. On pourrait croire que je tire à boulet rouge sur ce manga mais non car je dois avouer que l’atmosphère très « no future » est bien retranscrite . On a l’impression de se retrouver dans le royaume des ténèbres tellement tout est lugubre. Rajoutez-y une petite dose de sensualité et finalement ce manga se lit assez aisément. Bon je donnerais bien deux bonnes baffes à Reiji pour qu’il se bouge un peu mais son apathie fait partie du récit . Dire qu’il veut aller à l’université càd l’endroit le plus dangereux du monde si on se réfère aux autres mangas:-) .
Donc vous l’aurez compris, j’apprécie la partie graphique pour son coté très noir et de qualité, pour l’histoire, il est temps de penser de nous donner des indices comme on commence à le faire à la fin du tome 3…on voudrait terminer un suicide inachevé ?
Sambmanga.
Votre commentaire