Auteurs : So-Ma-To
Éditeur : Glénat
128 pages
Date de sortie : 15 mars 2023
Genre : Seinen, gothique, fantasy, horreur
« L’injection n’a d’effet que si elle est faite chez les enfants entre 6 ans et 6 ans et demi. Ce produit leur permet de voir les monstres… Cela les tient à l’écart du danger, ce qui est une bonne chose. Mais en contrepartie… nous les condamnons à perdre leur innocence, à vivre continuellement dans la peur et le désespoir. »
Présentation de l’éditeur :
Coco est une petite fille qui vit dans un manoir avec son chat noir Kuro. Un jour, Kuro s’enfuit de la maison. Quand il revient, il est toujours aussi joueur, affectueux et câlin… mais pourtant, quelque chose semble différent en lui. Serait-ce à cause de ses petits crocs acérés ? Ou de ses yeux un peu trop… nombreux ? Et dehors, d’effrayants monstres tout noirs rôdent dans la forêt…
Première série du duo So-ma-to avant Shadows House, Kuro nous introduit dans l’univers de conte de fée cher à nos auteurs. Certaines pistes nous poussent d’ailleurs à croire que les deux œuvres ont lieu dans le même monde.
Série complète en 3 tomes, chaque tome compte la moitié de ses pages colorisées pour vous permettre de profiter de toute la beauté de l’univers gothique et kawaii créé par So-ma-to.
Mon avis :
La couverture semble familière à ceux qui affectionnent la série phare du duo d’auteurs So-Ma-To. En effet, on se croirait dans les escaliers du « Shadows House », avec une autre petite fille à couettes mise en avant. Des protagonistes jeunes qui, pourtant, se retrouvent dans un univers bien sombre… Coco semble bien innocente, toute seule dans cette grande maison. À se demander, d’entrée de jeu : où sont ses parents ? Ce qui est le moindre des mystères car autour du manoir, des ombres gigantesques rôdent, s’attaquant à quiconque quitte les sentiers pavés de la ville.
Un premier tome qui paraît un brin innocent, mais quand on sait comment peut vite tourner le scénario de ces auteurs… voilà qui intrigue. Encore une fois, les personnages principaux sont des enfants, avec l’un ou l’autre adulte. Chacun lié d’une bien étrange façon… Coco est donc la propriétaire du manoir et d’un chat étrange, Kuro, qu’elle ne semble pas voir comme tout le monde – elle le voit mignon, nous un peu monstrueux. Une institutrice vient régulièrement lui donner des leçons, permettant ainsi à la fillette de se lier d’amitié avec sa fille, Sésame.
Une autre gamine s’intéresse à l’enfant, mais la peur qui règne autour de Coco et le manoir pousse les parents de Milk à l’empêcher de jouer avec l’héroïne. Une autre demoiselle de la ville, quant à elle, semble détester Coco pour tout ce qui se passe de surnaturel. Allant jusqu’à la blâmer de la mort de son frère aîné. Autant dire que tout est bien étrange… comme l’idée de coloriser une moitié de chaque tome et reprendre le traditionnel noir et blanc pour la seconde partie.
Affaire à suivre !
ShayHlyn.
Votre commentaire