Scénario : Jim Zub
Dessin : Antônio Rogê et autres
Éditeur : Panini comics
136 pages
Date de sortie : 14 avril 2021
Genre : Heroic Fantasy
Un scénario fantastique et des dessins dépeignant la fureur meurtrière.
Présentation de l’éditeur
Conan échoue en terre inconnue, dans une ville qu’il ne connaît pas et dont il ne parle pas la langue, ce qui le conduit à accepter sans s’en rendre compte, de participer à un combat à mort. Quels pièges l’attendent et que devra sacrifier Conan pour survivre à l’épreuve ? Pourra-t-il compter sur les autres concurrents ou sont-ils aussi des adversaires ? Une nouvelle ère commence pour le célèbre barbare ! Après deux volumes, Jason Aaron et Mahmud Asrar ont passé la main à une nouvelle équipe artistique, Jim Zub (Avengers : Nuit Noire) et Rogê Antônio (X-Men Red). De quoi ravir les fans du Cimmérien, heureux de savourer de nouvelles histoires de leur guerrier préféré !
Contient : Conan the Barbarian (2019) #13-18.
Mon avis
Les aventures de Conan furent l’une des meilleures publications de l’éditeur Marvel dans les années 80. « The Savage Sword of Conan » notamment proposa de superbes aventures en noir et blanc laissant des illustrateurs comme John Buscema, Barry Smith, Gil Kane et des encreurs, souvent venus des Philippines, comme Pablo Marcos, Ernie Chua, Tony DeZuñiga, Alfredo Alcalá et bien d’autres, donner le meilleur de leur talent.
Aussi quelle fut la joie des Marvelophiles d’apprendre en 2019 que l’éditeur avait recouvré les droits du fougueux Cimmérien. les premiers épisodes, d’abord écrits par Jason Aaron et dessinées par Mahmud Asrar, nous furent proposés par Panini comics dans les albums Vie et mort de Conan et Les enfants de la grande mort rouge , deux magnifiques aventures dignes de leurs prédécesseurs. Ce troisième tome change d’auteurs mais nous procure toujours autant de jouissance à la lecture des aventures meurtrières et sanglantes du barbare. Dans la cité de Uttara Kuru, Conan va devoir participer à un tournoi mortel en compagnie d’autres guerriers. Se déroulant sous terre, dans un parcours appelé le creuset, il devra affronter la mort en compagnie de ses camarades d’infortune. L’aventure se lit d’un trait, tant la tension est immense et les surprises scénaristiques époustouflantes. Outre les pièges du labyrinthe, les participants devront se méfier les uns des autres car certains d’entre eux sont des hommes de la cité qui participent à l’épreuve afin de tuer les autres. Le but de cette épreuve servant aux habitants de la cité à adorer leur dieu impie ! Conan sortira du piège avec une épée démoniaque « La dent de l’étoile de la nuit » qui dérobe au magistrat de la cité après l’avoir occis. Le mystère maléfique de l’épée sera le sujet du prochain et dernier album.
JR
Votre commentaire