Conan le barbare

Scénario : Jason Aaron
Dessin : Mahmud A. Asrar & Gerardo Zaffino
Éditeur : Panini comics
130 pages
Date de sortie :  7 août 2019
Genre : Heroic Fantasy


Tu mourras ici, barbare ! je l’ai vu dans les os !

Tu mourras par Razazel,

sous la lame de la Sorcière rouge !

Présentation de l’éditeur

La Maison des Idées confie à deux de ses principales stars le soin d’inaugurer une nouvelle ère dans la vie de Conan le Barbare. Plus de 90 ans après sa création, le héros est plus populaire que jamais ! Le retour de Conan ! Les aventures du Cimmérien le plus célèbre du monde sont de nouveau racontées par Marvel. Jason Aaron (Avengers) et Mahmud Asrar (All-New X-Men) nous dévoilent dans un long récit, une aventure du barbare, de sa jeunesse à l’époque où il est devenu le Roi Conan !

ESAD RIBIC
couverture principale du fascicule N°2 par Esad Ribic

Mon avis

La meilleure nouvelle pour les fans de comics en 2018 fut l’annonce que Marvel comics récupérait les droits de Conan, personnage mythique de l’écrivain Robert E. Howard. Cela parce que tous les fans du barbare se rappellent les merveilleuses histoires publiées dans les années soixante-dix, écrites par l’immense Roy Thomas et dessinées par le génial Barry Smith (voir l’intégrale parue chez Soleil et la réédition actuelle chez Panini) dans la série « Conan the barbarian », elles atteignirent des sommets inégalés avec la cultissime revue en noir et blanc, « Savage sword of Conan », toujours écrites par Thomas mais dessinées par « big » John Buscema et d’autres talents – souvent venus des Philippines – comme Alfredo Alcala ou Ernie Chan.

CONAN
Conan par Mahmud A. Asrar

Mais qui, chez Marvel, allait avoir la charge (et l’honneur) de donner vie à ces nouvelles aventures du barbare ? Jason Aaron ( « Scalped » chez Vertigo et divers héros chez Marvel dont « Wolverine » et les « X-Men ») se colle avec succès au scénario et l’incomparable Mahmud A. Asrar (« Dynamo 5 » chez Image et divers héros chez DC et Marvel) obtient le privilège (c’est lui qui le dit) d’illustrer les comics. Asrar, fan incontesté de Conan, nous livre ses pensées dans une interview en fin de volume.

Conan_the_Barbarian_Vol_3_3_Land_Variant_Textless (Greg Land)
Couverture variante du fascicule N°3 par Greg Land

Cet album nous offre donc les 6 premiers épisodes du run « vie et mort de Conan » qui met le héros aux prises avec une immonde sorcière et ses deux rejetons maléfiques qui veulent le tuer afin de se servir de son sang pour faire renaître le démon Razazel. Chaque épisode est une aventure en soi et nous montre Conan à divers stades de sa vie, du vagabond des débuts au roi qu’il sera finalement. Comme d’habitude aux U.S.A, chaque numéro a fait l’objet de plusieurs couvertures (les principales étant de Esad Ribic), dessinées par divers artistes, qui sont reproduites en fin d’album. Un retour en fanfare qui laisse présager de nouvelles et palpitantes aventures par l’éditeur qui a su, le mieux, donner vie au personnage.

Vive Conan, vivent les barbares et bon retour chez Marvel !

JR

001-002

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :