Neptune Episode 2

Auteur : Leo
Éditeur : Dargaud.
Date de sortie : 23 septembre 2022.
64 pages
Genre : science-fiction.
« Ça ne marche que dans les films, Arlo. »



Le résume éditeur.
Parties en mission aux confins de l’espace, proche de la planète Neptune, Kim et Manon sont chargées de pénétrer dans un gigantesque vaisseau fantôme dans lequel semblent être retenue prisonniers une colonie d’humains. Grâce à l’aide des Tsaltérians, cette mission périlleuse s’organise tout en sachant qu’elle devra affronter des robots particulièrement agressifs. Un final haletant par le maître de la science-fiction en bande dessinée !
Mon avis.
Dans la série des mondes d’Aldébaran, je vous propose le petit dernier, Neptune T2 et ce n’est pas un sous-marin mais bien la planète qui joue ici un rôle bien secondaire . Une série qui se termine déjà avec cet album, il s’agit donc d’une histoire assez courte rondement menée. J’ai eu l’impression d’une sorte de passation de flambeau entre Kim et Manon. Il faut avouer que cette dernière a sauvé l’affaire du naufrage à elle toute seule, un peu comme Lorie en somme ! Avec cette précipitation et toutes ces révélations, on n’a même plus le temps d’une petite amourette. Passe encore la disparition des anges de l’espace mais on n’a même plus le plaisir de prendre une douche avec Kim. Mais où va le monde, je vous le demande ! On pourrait néanmoins retrouver Kim dans de futurs aventures stellaires, n’oublions pas sa fille restée chez les Tsaltérians.
Sinon, j’ai trouvé un petit air de ressemblance avec le vaisseau mère (attention à Goldorak, il n’aime pas ce genre de vaisseau !) et celui d’une autre série de Leo, Centaurus. L’air de rien, c’est un beau puzzle qu’est en train de nous proposer notre bon auteur brésilien avec souvent comme leitmotiv, la place de la femme dans notre société.
Voilà, on a encore passé un bon moment, certes pas le plus marquant des albums mais il aura sa place comme tous les autres dans notre collection « LEO » et j’aime toujours vous le rappeler, personne ne résiste à l’appel de Leo.

Samba.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :