Scénario : Skottie Young
Dessins : Jorge Corona
Couleurs : Jean-François Beaulieu
Editeur : Urban Comics
DL : 09/2022
Nb pages : 128
ISBN : 979-1-0268-2434-3
« C’est exactement ce qu’il me faut. »
Contient en VO : The Me You Love In The Dark #1-5 chez Image Comics.
Résumé éditeur :
Ro est une jeune peintre dont les dernières toiles lui ont assuré une renommée naissante. Malheureusement, ses nouvelles créations se font attendre. Aussi, son galeriste lui conseille une retraite au calme, à l’abri du tumulte de la ville. Ro trouve alors une vieille demeure, prétendument hantée, dans laquelle elle retrouvera l’inspiration, et bien plus encore…
Skottie Young s’attaque au bon vieux mythe de la maison hantée dans cet album fantastico-horrifique. Comme l’indique si bien le résumé éditeur, Ro va effectivement retrouver l’inspiration, grâce au gentil fantôme de la maison… Enfin, gentil fantôme il faut le dire vite, cela va assez vite dégénérer, sans pour autant partir dans la foire à la tripaille. Autant rassurer les plus sensibles des lecteurs, on est plutôt avec cet album sur de l’horreur suggérée (à par une ou deux scènes plus graphiques) que le bain de sang perpétuel d’un album à la Crossed. Un album à ambiance horrifique pourrait-on dire.
Les planches de Jorge Corona fonctionnent étonnement bien dans cet univers, alors que j’ai plus l’habitude de le voir dans des albums destinés à un public plus jeune (Middlewest chez Urban est tout à fait recommandable). Ro est expressive (peu de persos dans ce huis clos), les (deux-trois) scènes graphiques font le job et l’ensemble se parcourt sans déplaisir.
Un one shot horrifique qui fonctionne, pour les lecteurs qui aiment à se faire peur, mais sans boucherie.
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM
J’aime quand la peur est suggérée et que ça ne vire pas Grand-Guignol !😱
J’aimeJ’aime
Alors c’est suggéré oui, mais il y a quand même 3-4 pages assez graphiques pour la fin de l’album.
J’aimeJ’aime
Le titre fait penser à du Lovecraft !
J’aimeJ’aime
Bien vu, cela fait penser à Celui qui hantait les ténèbres de Lovecraft, d’ailleurs le ‘gentil fantôme’ sous sa ‘vraie forme’ (la fameuse partie graphique) pourrait tout à fait s’intégrer dans cet univers.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air sympa ce titre, déjà le graphique de la couverture me plaît assez
J’aimeAimé par 1 personne
Oui un dessin qui attire !
J’aimeJ’aime