Sow T1 Les dieux célestes.


Scénario :Blaede
Dessin : Bojan Vukic
Éditeur :Kalopsia
50 pages et 287912 pièces d’or.
Date de sortie : 15 juillet 2022
Genre : héroïc fantasy, univers de jeu de rôle.

«Je pense que ce dragon vit depuis bien trop longtemps. Il est complètement marteau.  »

Le résumé éditeur.

Le récit suit deux aventuriers, Bron et Mira, de redoutables jumeaux d’une espèce inconnue dotés de capacités extraordinaires. Ils naviguent dans les intrigues politiques d’un continent composé d’une myriade de royaumes et de cultures. Orphelins dès leur plus jeune âge, cet étrange duo a fait carrière au service du puissant royaume d’Astaeria. Désormais, ils sont chargés de protéger la jeune Philel, la princesse la plus facétieuse de Cérès, mais rien ne se passera comme prévu…

Mon avis.

Hasard des services de presse, voilà que j’enchaîne après la cité du bonheur avec une deuxième BD tirée d’un jeu de rôle, ici Seeds of wars (SOW) et financé via une plate forme participative.
Et je rappelle à cette humble assemblée, ma ringardise dans ce domaine.
En découvrant cet album, je me suis cru chez Soleil avec un monde d’héroïc fantasy presque familier. En effet, nous avons tout pour construire ce monde : un dragon, des preux cavaliers, une princesse à sauver, un nécromancien et vous avez presque toutes les cases cochées pour aguicher les fans de ce genre. Par rapport à ma dernière lecture, on rentre nettement plus vite dans le lard de l’action et c’est une bonne chose, on n’a pas ici un long album de présentation. On sent d’ailleurs arriver très vite les ennuis, une mention spécial à nos deux gardes du corps assez fortiches en combat mais pas malin pour deux sous pour éviter l’enlèvement de la princesse alors qu’ils étaient mis en garde. Et même pas une petite remontrance de la reine pour négligence. Ah ces têtes couronnées, toujours prompts au pardon et à la résilience. Et puis il fallait bien une défaillance des services de l’ordre pour enclencher l’histoire. Et elle est plutôt sympa à suivre cette affaire et ce sera avec intérêt que je lirai la suite des aventures de Bron et Mira surtout que le dessin fait le job comme on dit. De bons personnages bien typés , des décors fournis, un bon agencement des cases et une excellente colorisation. Il faudrait encore travailler le côté un peu trop statique des combats et deux ou trois proportions et ce serait parfait. Sinon, j’ai bien aimé que ça tranchait dans le vif lors des combats, ça nous change des bisounours  habituels!
Voilà donc une bonne adaptation en BD de ce jeu qui ravira certainement tous les fans de cet univers. Désolé pour cette phrase un peu bateau mais le dragon m’a donné des instructions assez claires et moi les dragons, je ne leur cherche pas misère.

Samba

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :