DCEASED 2

Scénario : Tom Taylor
Dessin : Trevor Hairsine
Éditeur : Urban comics
208 pages
Date de sortie :  12 novembre 2021
Genre : super-héros

 


Planète morte !

Présentation de l’éditeur

Le monde est dévasté : les surhommes infectés par l’Anti-Vie de Darkseid ont condamné notre Terre forçant ses héros survivants à migrer vers des cieux plus cléments… du moins le croient-ils. Car à peine arrivés sur cette nouvelle planète les voilà attaqués par des extraterrestres, et rattrapés par une ancienne connaissance elle aussi infectée ! 

DCeased - Dead Planet (2020-) 001-024

Mon avis

Comme je l’ai déjà dit, ce que j’aime surtout dans les comics de super-héros ce sont ces récits hors continuité où les héros (et les méchants) s’en prennent plein la gueule, meurent ou deviennent des monstres (dans le genre, Marvel Zombies est un petit chef d’œuvre). Aussi je peux dire que j’ai adoré la série Dceased  et ses dérivés  (Dceased unkillables et Dceased-hope at worlds end).

Ce nouvel opus est, peut-être, le meilleur de tous ! Suite du premier titre, il démarre sur les chapeaux de roues lorsque les héros survivants, réfugiés sur une autre planète, reçoivent un appel au secours envoyé de la terre par Cyborg (décapité par une Wonder Woman infectée au début de l’apocalypse). En gentils héros ils reviennent donc sur terre pour secourir… la tête de Cyborg. Ce dernier va leur apprendre qu’il existe un remède à l’infection provoquée par Darkseid et qu’il en est porteur, sans savoir comment le trouver ou s’en servir. Et voila nos héros survivants, les fils de Superman et de Batman et autres, partis chercher les réponses. L’intérêt du récit, outre sa parfaite construction par un Tom Taylor au mieux de sa forme, est de nous faire (re)découvrir des héros secondaires de l’univers DC ou célèbres par le passé : Etrigan, le Démon (création de Jack Kirby), Swamp Thing ( de Len Wein et Berni Wrightson), Doctor Fate, Zatanna, Phantom Stranger, Deadman et j’en oublie.

DCeased - Dead Planet (2020-) 005-011

L’intrigue met nos héros face à plusieurs combats : trouver l’antidote au virus (pas la covid 19, ne rêvez pas), arrêter une armée d’androïdes créés par de riches nantis afin de détruire tous les contaminés et, surtout, éliminer le démon Trigon qui revient sur terre pour tout détruire (ne fait pas dans la dentelle celui-là). Et qui c’est qui s’y colle ? Mais John Constantine évidemment ! Ce dernier va tout mettre en œuvre, avec tous les héros restants, pour sauver la planète et ses habitants (bien sûr certains vont y passer et pas des moindres, croyez-moi). Et je peux vous dire qu’on va de surprise en surprise au fur et à mesure de cette passionnante lecture. L’album nous permet de faire une petite remise en état de nos connaissances concernant l’univers DC et ses personnages et, personnellement, il m’est arrivé plus d’une fois de chercher qui était untel ou untel qui apparaissait sans être nommé. La seule chose qu’on se demande c’est de savoir s’il y aura une suite à cette conclusion (?) car Batman, Superman, Wonder Woman sont morts quand même !!! Bref, un album indispensable dans votre bibliothèque !

JR

 

Un commentaire sur “DCEASED 2

Ajouter un commentaire

  1. Pfoouuu !… Quand je vois ces images de violence, je me demande toujours comment on peut aimer ça ?😱🙄😢
    Bref, je suis consterné, mais chacun ses goûts !🙄

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :