Scénario : Tom Taylor
Dessin : Karl Mostert
Éditeur : URBAN comics
120 pages
Date de sortie : 10 juillet 2020
Genre : Super-vilains, horreur
Une Batmobile, deux bus, 46 enfants, six super-vilains, trois anti-héros, une héroïne, un commissaire, un chien. Tous lâchés en pleine apocalypse.
Présentation de l’éditeur
Un virus issu de l’équation Anti-Vie, l’arme fatale de Darkseid, a contaminé l’humanité, la plongeant dans une folie cannibale. Les héros se retrouvent décontenancés et peinent à se réunir pour contrer cette épidémie. De leur côté, les super-criminels sont également dépassés et le jeu de la survie du plus fort commence au sein de cette communauté où tous les coups sont permis !
Mon avis
DCEASED a été le plus gros succès de DC comics en 2019. Il était inconcevable que l’éditeur ne publie d’autres histoires sur le même thème. Ce deuxième volume de Urban comics compile les 3 publications de cette mini-série. Les héros sont (presque) tous morts, les États Unis ne sont plus que ruines dévastées par des hordes d’infectés avides de chair humaine. Un groupe de méchants, d’anti-héros et, surtout, d’enfants, mené par l’inspecteur Gordon de Gotham city résistent dans un orphelinat jusqu’à ce que la situation devienne intolérable… Gordon décide alors de partir vers la ville qui semble protégée par une forêt impénétrable. La route sera très longue et difficile, surtout quand des zombies comme Wonder Woman patrouillent dans le ciel afin qu’aucun vivant n’échappe !
Un récit prenant, un scénario bien ficelé par Tom Taylor et un seul bémol: le dessin. L’artiste Karl Mostert n’est pas – à mon goût – à la hauteur d’une histoire de cette ampleur mais on achètera quand même pour l’histoire et pour le « fun » de voir les super-héros, la bave aux lèvres, déchiqueter des chairs à tout va. En fin de volume on trouve aussi les couvertures variantes des éditions américaines.
JR
DCEASED chronique à voir aussi
Votre commentaire