DCeased – Hope at world’s end

Scénario : Tom Taylor
Dessin : Marco Failla et bien d’autres
Éditeur : Urban Comics
176 pages
Date de sortie :  9 avril 2021
Genre : super-héros, horreur

 


« Nous le savons, nous l’avons dit et redit. Ils sont morts. Superman, tu t’obstines à sauvegarder des cadavres » (Lex Luthor)

Présentation de l’éditeur

L’équation anti-vie a infecté plus d’un milliard de personnes sur Terre. De chaque côté de l’échiquier, héros comme vilains, nombreux sont ceux qui lui ont succombé. Immédiatement après la destruction de Metropolis, Superman et Wonder Woman mènent un effort pour endiguer la vague d’infection, préserver et protéger les survivants et essayer d’entrevoir la lumière au bout du tunnel. À l’heure la plus sombre de la Terre, l’humanité fait face à son plus grand défi, ne pas perdre espoir, quand tout semble déjà perdu. 

DCeased - Hope At World's End (2020) 005-011

Mon avis

Troisième album consacré à la franchise DCEASED de DC comics, cet opus relate le combat des derniers survivants du continent américain, simples humains et héros, face au virus envoyé par Darkseid via les réseaux sociaux (je me tue à vous dire que c’est merdique ce truc !). Vilains et héros sont ensemble pour contrer les millions de morts qui déferlent vers leurs derniers refuges, menés par un Black Adam contaminé et impossible à terrasser ! Superman, malgré l’avis de Wonder Woman ou de Lex Luthor, ne veut pas employer la force léthale car il espère une guérison pour ces infectés… Plusieurs chapitres distincts composent le récit, montrant certains personnages, plus ou moins connus (souvent les fils des super héros) de l’univers DC, combattre les hordes de zombies affamés de chair humaine et nous délectant de situations rarement vues dans la continuité de l’univers DC. Rien de plus jouissant pour un fan que de voir ses personnages préférés, bavant, les yeux injectés de sang, essayant de mordre leurs amis de toujours. Plusieurs dessinateurs se succèdent au fil des chapitres, mettant en images (avec plus ou moins de succès selon mes goûts) le très bon scénario de Tom Taylor. A dévorer en patientant jusqu’à la sortie du très attendu DCEASED 2 en septembre.

JR

DCeased - Hope At World's End (2020) 007-007

A noter que cet album se situe durant les événements racontés dans la première mini série et contient l’édition française de Dceased: Hope at World’s End (2020) #1-15.

4 commentaires sur “DCeased – Hope at world’s end

Ajouter un commentaire

  1. Dans la période anxiogène que nous vivons, je comprends que ce genre d’histoire idyllique et apaisante nous aide à oublier nos soucis de virus !😱😜

    Aimé par 1 personne

      1. Pas sûr que tu aies compris que « idyllique et apaisante » était du 2e degré !🤣

        J'aime

  2. J’avais très bien compris au contraire ! cet album n’a rien d’apaisant comme la plupart des titres U.S du moment. Et attends ma chronique sur Doggybags demain…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :