Why nobody remembers my world ? Tomes 1&2

Scénario : Kei Sazane
Dessin : Arikan
Éditeur : Doki Doki
Date de sortie : 04 mars 2020 | 10 juin 2020
Genre : Fantasy, mondes parallèles, aventure, action.

« Le jeune soldat, dont l’existence a été effacée, va tenter de remettre en place le vrai monde tel qu’il était avant ! ». Un manga qui se laisse facilement lire, […] De quoi plaire aux amateurs du genre, montrant par la même occasion que Bamboo, avec ses éditions « Doki Doki » parviennent à se frayer une place parmi les éditeurs reconnus pour leurs mangas de qualité.

Présentation de l’éditeur :

Pourquoi personne ne se souvient du monde d’avant ?

La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd’hui la surveillance. Mais soudain, le monde est « réécrit » sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai.

Le jeune soldat n’a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

why nobody remembers my world - tome 1_scan

Mon avis :

Dans la lignée de plusieurs mangas lus récemment « Why nobody remembers my world ? » nous plonge, ainsi que le héros, dans un autre monde. Mais à la différence des autres titres tels que « Arifureta » (dont le 2e opus est prévu cet été, aux éditions Delcourt) ou encore « Noble New World Adventure » chez Komikku, dans lesquels les protagonistes quittent un monde qui nous est contemporain pour un royaume de fantasy, cette œuvre ci abandonne une contrée futuriste où les hommes ont remporté une longue guerre contre démons et autres créatures fantastiques pour ces même régions, avec les mêmes personnages, mais où les démons ont la main mise sur le pouvoir, faisant des humains qu’ils capturent : des esclaves !

De quoi dérouter notre nouveau héros, Kai, qui se retrouve face à tous ses amis, à tous ses repères, à la différence que si lui reconnaît tout le monde, personne ne sait qui il est, ni de quelle victoire, de quel prophète et de quelle légendaire bataille il parle.

why nobody remembers my world - tome 1_scan2

Indéniablement, « Why nobody remembers my world ? » dépeint une situation uchronique assez similaire au roman adapté en série télévisée « Le maître du haut château », mais à la sauce nippone évidemment. Le dessin et d’ailleurs assez classique, inspiré certainement par des œuvres tel que « Evangelion », « Goblin Slayer », « Code Geass » et bien d’autres séries mêlant créatures et/ou technologies de pointe.

Un manga qui se laisse facilement lire, où les actions sont dynamiques et les personnages d’une certaine beauté, voire indéniablement attachants. De quoi plaire aux amateurs du genre, montrant par la même occasion que Bamboo, avec ses éditions « Doki Doki » parviennent à se frayer une place parmi les éditeurs reconnus pour leurs mangas de qualité.

ShayHlyn.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :