Noble New World Adventures

Scénario : Yashu
Dessin : Nini
Éditeur : Komikku
Date de sortie :  le 11 juillet 2019
Genre : heroic-fantasy, jeunesse, action.

Wonderful Adventure in Another World !
« God… That’s going too far !! » he said…

Présentation de l’éditeur :

Réincarné en fils de la noblesse, il est promis à une existence dorée, mais les dieux ont d’autres plans pour lui !

[]

Plongez dans un univers passionnant entre créatures extraordinaires et capacités hors du commun ! En première place des votes des lecteurs du magazine Comic Beat’s dans lequel il est prépublié, ce manga est l’adaptation d’un roman signé Yashu, récompensé d’un prix au cinquième grand prix du roman du net.

Au programme ?

Une aventure drôle et surprenante et des personnages charismatiques et adorables !

PlancheS_66547

Mon avis :

Entre la couverture et les premières pages : il y a de quoi y perdre son latin. Est-ce un ado qui regarde un animé de fantasy à la TV ? Un jeu vidéo peut-être ? Mais alors, pourquoi le retrouve-t-on en train de protéger deux adolescentes d’un agresseur ? Quel est le lien ?

Il n’en faudra pas beaucoup plus pour comprendre. À peine notre héros se fait-il assassiner – par erreur – qu’il se réveille dans la peau d’un gamin de trois ans, emmitouflé dans un lit somptueux, dans une chambre spacieuse, décorée à l’ancienne.

Kazuya, adolescent brun, fan de light novels, est décédé ! le détraqué qui balançait un couteau dans tous les sens l’a touché à mort et les dieux, notamment celui de la création, ont jugé bon de le réincarner dans la peau du petit blondinet plein de vie, Caïn, 3e fils du magrave Sire Von Silford, gouverneur des terres de Gracia dans le royaume d’Esfort.

noble-adventure-img1

Autant dire qu’il se retrouve dans un de ces nombreux mondes parallèles qu’il affectionne découvrir dans ses lectures et que la magie est palpable à chaque instant. Soit : un rêve devenu réalité, même si c’est assez frustrant d’apprendre que s’il n’était pas intervenu pour sauver les deux demoiselles en détresse, personne ne serait mort… C’est pourquoi, dans leur grande bonté, les dieux lui ont permis de garder sa mémoire nippone pour affronter sa nouvelle vie, telle celle d’un messie.

Sa mission sera, outre l’utilisation de la magie, de faire évoluer ce monde resté à l’âge médiéval à bien des égards. Des royaumes qui s’allient ou se combattent, des créatures monstrueuses nichées dans les forêts en attendant leurs proies, … Tout un univers de rêve pour cet adolescent passionné d’héroïc-fantasy.

Un concept pas si rare que cela quand on y regarde bien et un dessin entre enfantin et classique. Reste à découvrir ce que les dieux attendent réellement de lui et s’il sera à la hauteur des espérances de tout un chacun.

Affaire à suivre.

ShayHlyn.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :