Les joies du Sex-Toy

Et autres plaisirs coupables

Auteurs : Erika Moen & Matthew Nolan
Éditeur : Glénat – Porn’ pop
320 pages
Date de sortie : 02/01/2020
Genre : Sexualité

 

Présentation de l’éditeur :

Parce qu’il n’y a jamais de mal à se faire du bien

Erika et Matthew pensent que le monde du sexe est fabuleux. Avec cette bande dessinée, ils encouragent tou.t.e.s les lecteur.ices à partager leur point de vue et à envisager le sexe de manière positive. Brassant une multitude de sujets, des sex-toys à l’éducation sexuelle en passant par des entretiens avec des professionnels de l’industrie du sexe et plus encore, les auteurs s’efforcent de créer un guide aussi ludique que pertinent pour aider tous les types de genres, corps ou sexualités. Dans ce second volume, vous en saurez notamment plus sur des sujets passionnants et variés tels que l’herpès, le consentement, l’avortement, 50 Shades of Grey, les clubs de striptease ou comment devenir le partenaire idéal d’un plan à 3.

Chaque volume pouvant se lire indépendamment, Les Joies du Sex-Toy combine conseils utiles, jeux de mots douteux et références pop pour offrir une ressource indispensable aux fans de sexe, de comics et aux geeks de tous poils. Une œuvre de vulgarisation (mais jamais vulgaire) qui prouve qu’on peut apprendre en s’amusant, mettant à l’honneur la sexualité dans toute sa beauté et toute sa diversité.

titreoff86859

Mon avis :

Encore une fois, Erika et Matthew ont relevé le défi de nous présenter différents gadgets destinés aux plaisirs de la chair, tout en nous amusant. Mais aussi, et surtout : ils abordent des thèmes variés, liés de près ou de loin à la sexualité pour briser un nombre considérable de tabous. Donc, après « Les joies du sex-toy et autres pratiques sexuelles » voici :

« Les joies du sex-toy et autres plaisirs coupables »

C’est ainsi qu’en plus de découvrir différents plugs, godes, vibros, etc., ils n’hésitent pas à parler de l’herpès, des mycoses et même de l’avortement. Le tout avec énormément de bienveillance envers les lecteurices (en utilisant toujours l’orthographe ‘dégenrés’ pour que tout le monde s’y retrouve… hormis les puritains de la langue française). Mais aussi de l’industrie du sexe qui va bien plus loin que les films pornos et les clubs libertins.

Ce couple a su allier, non seulement le plaisir, mais également une attitude positive et décontractée pour parler tant de leur sexualité personnelle que celle d’autrui, diversifiant par la même occasion les protagonistes qu’ils prennent en exemple pour présenter tel ou tel sujet.

titreon86859

C’est à mon sens un des points forts de cet ouvrage. Voir des gens tellement différents, sur un riche panel de ‘classification’, allant des femmes filiformes aux hommes efféminés, des personnes à mobilité réduite, des corps tatoués, épilés ou non, gras ou maigres, transgenre, blanc ou noir… afin de prouver que la sexualité est une affaire humaine avant tout et que cela concerne tout le monde.

Encore une fois, de quoi en apprendre un maximum sans prise de tête ni de gêne (à moins de lire ça dans un bus aux heures de pointes, dans quel cas il vous faudra peut-être subir des regards curieux, étonnés, … sur votre lecture). Voire même y trouver quelque intérêt pour un sujet ou un autre.

Personnellement, je plaide coupable !

ShayHlyn

Sans titre 1

4 commentaires sur “Les joies du Sex-Toy

Ajouter un commentaire

  1. Haha aussi. Mais je privilégie les mangas pour prendre le bus… et parfois eu à cacher quelques pages (comme dans Gift +/- où il a quelques scènes très explicites 🤣)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :