Birds of Prey – Harley Quinn

Scénario : Amanda Conner & Jimmy Palmiotti
Dessin : Chad Hardin
Éditeur : Urban Comics
232 pages
Date de sortie :  24 janvier 2020
Genre : Action, super-héros, badgirls, DC

Habitués que nous sommes, à voir cette gentille cinglée en compagnie d’hommes, tantôt le Joker, tantôt Batman, difficile de la voir progresser seule […] Tantôt niaise au possible quand elle se laisse dorloter par son amie Ivy, tantôt complètement frappadingue quand elle se laisse aller sur le terrain de roller-derby. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres…

Présentation de l’éditeur :

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille.

Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

Sans titre 2

Mon avis :

Après une introduction assez originale dans laquelle les auteurs discutent avec Harley pour lui trouver le dessinateur approprié pour ce tome, laissant la donzelle vaquer à ses occupations tout en papotant, on en arrive rapidement au début de la nouvelle vie pour Harley Quinn !

Une entrée en matière intéressante pour voir les différents styles et les différents dessinateurs qui se sont jadis occupés de la fiancée du Joker qui, dans « Birds of Prey », s’éloigne de tous les supers vilains pour prendre, enfin, sa vie en main (enfin, c’était quand même sans compter sur la prime mise sur sa tête pour appâter tous les tueurs à gages de la région…)

Ce qui n’est pas gagné d’avance. En effet, habitués que nous sommes à voir cette gentille cinglée en compagnie d’hommes, tantôt le Joker, tantôt Batman, difficile de la voir progresser seule. Elle-même poursuit son éternel rôle de nunuche alors que tout le monde sait qu’elle peut être aussi sadique et tortionnaire que ses anciens acolytes.

Sans titre 3

Résultat des courses, nous nous retrouvons face à l’équivalent d’un de ses anciens patients : double face. Tantôt niaise au possible quand elle se laisse dorloter par son amie Ivy, tantôt complètement frappadingue quand elle se laisse aller sur le terrain de roller-derby. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres… Pourtant, malgré quelques plans de la belle un peu idiots, le dessin emballe le lecteur et les mésaventures ont de quoi dézinguer une balance. Une fois ça pète comme on aime, l’instant d’après, on pourrait se lasser. Alors que pensez de cet album dans son ensemble ?

C’est le début ! Il faut bien tâter le terrain et avancer dans cette nouvelle vision du monde pour Harley. Un nouveau domicile, de nouvelles responsabilités, un nouvel emploi également, revenant à ses premières amours comme thérapeute, et même – bonus ô combien intéressant – ses débuts en tant que bad girl !

Sans titre 1

Bref, un tome mi-figue, mi-raisin, même si j’adhère TOTALEMENT à sa notion de « protection animalière », mais qui devrait trouver son utilité dans la suite des aventures des « Birds of Prey » quand ces héroïnes seront réunies.

Donc ne manquez pas la lecture des 2 autres tomes parus, respectivement consacrés à Black Canary et Huntress. Tout ça en attendant la sortie du film, tout bientôt dans les salles obscures.

ShayHlyn.

4 commentaires sur “Birds of Prey – Harley Quinn

Ajouter un commentaire

  1. J’attends aussi le film bien que DC n’ait pas grand succès au cinéma (sont mieux dans leurs séries T.V) mais Harley Quinn… Hay, mamacita! comme j’aimerais être le Joker.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :