Mon année de chroniqueur sous la loupe (Samba).

On aurait pu vous proposer notre top 10 mais comme c’est devenu très banal et comme on l’a déjà fait via Lecteurs.com, j’ai décidé qu’on allait se regarder le nombril avec une rétrospective de nos chroniques 2019.
On vous livre ici nos états âmes, nos difficultés, nos joies  via  7 thèmes par chroniqueur.

ban-chroniques-56e29e8

On commence donc par la sélection de Thierry alias Samba.

J’ai pris ma pioche et j’ai creusé ….

le dernier des étésPour le dernier des étés où pour faire passer la pilule d’une lecture plutôt moyenne mais en faisant attention à ne pas froisser l’éditeur, j’ai jonglé avec les expressions avec le mot oreille. Une sorte de chronique entre le marteau et l’enclume. Le genre de chronique qu’on est content d’avoir derrière soi.
Un moment d’extase ….

bloom into you t2plÇa faisait un bail que je ne m’étais plus plongé dans un shojo et encore moins dans la peau de Sambette. C’est marrant d’essayer de penser d’une autre manière, de voir une histoire du côté féminin comme ce Bloom into you. Franchement ça m’amuse et je passe souvent un chouette moment à lire ce genre de manga et surtout à les chroniquer.

 

On n’en voit pas le bout du tunnel.

aionLà, je n’ai pas spécialement le souvenir d’une chronique qui m’a pris un temps fou donc je me suis rabattu sur une BD qui parle de voyage dans le temps, Aiôn. Pirouette !

 

 

Le syndrome de la page blanche…

le prince de la nuit arkaneaPour le prince de la nuit T9. Un grand vide m’est apparu après ma lecture, une sorte de néant total, Un copier-coller du T8 aurait suffi. Je l’ai expédié en chronique courte d’ailleurs mais rarement une BD ne m’avait laissé ainsi au bord de la route.

 

 

Les méninges en feu.

#nouveau contactAlors, sans hésitation ma chronique de Nouveau Contact. Là je me suis amusé comme un fou à faire cette chronique complètement délirante et humoristique, à l’image de la BD.

 


Orgueil et préjugés ….

cdm_10_bismarckOn parle ici de satisfaction, d’orgueil… c’est un sentiment qui m’est presque étranger, je n’ai pas cette prétention de faire des chroniques extraordinaires. Cependant j’aime l’allégorie avec la BD sur le Bismarck. Tellement indestructible qu’il a sombré lors de sa première sortie, bloup bloup bloup. Bref, ne prenons pas la vie trop au sérieux.

 

Quand ça veut pas, ça veut pas.

centaurus tome 5Ma chronique sur le T5 de Centaurus. Alors que j’adore cette série, je me suis retrouvé à faire une chronique de remplissage avec même une blague pour la faire assez longue…catastrophique ma chronique pas la BD

 

 

SAMBA.
Bonne Année 2020 à tous .

Un commentaire sur “Mon année de chroniqueur sous la loupe (Samba).

Ajouter un commentaire

  1. Je suis allé voir ta blague de Centaurus pour me rafraichir la mémoire !… c’est vrai qu’on voit venir la chute mais elle remplit bien l’espace !😜
    Elle m’a rappelé un sondage…
    « 18% des conducteurs impliqués dans les accidents mortels de la route en France ont un taux d’alcool supérieur à 0,5 g/l »… ça veut dire que les 82% restant sont causés par des conducteurs à jeun… Boire et (ou) conduire, il faut choisir camarade !😂
    Allez, meilleurs vieux ! hips !🍻

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :