Auteure : Nakatani, Nio
Editeur : Kana
Sortie : 20 septembre 2019.
Genre : Shojo
« De toutes les déclarations d’amour qu’on m’a faites, aucune ne m’a jamais fait avoir des papillons dans le ventre»
Le résumé éditeur.
Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration… Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Elèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour où Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »…
Mon avis.
Hello les filles, c’est Sambette. Oui je sais, je me suis fait très discrète ces derniers temps mais vous étiez entre de bonnes mains avec la talentueuse Shayhlyn.
Je reviens donc vous faire un petit coucou pour vous parler de ma dernière lecture, Bloom into you qui pourrait se traduire par fleurir en vous.
Alors la spécialité de ce manga, c’est qu’il s’agit d’un Yuri, un manga traitant des relations entre filles. Et comme une des deux belles a du mal à reconnaitre ses préférences sexuelles, fatalement, c’est compliqué ! Avouons aussi que ça fait partie du charme de faire durer les choses, sinon on bouclerait l’histoire en un tome au lieu de huit.
Ce qui m’a bien plu, outre les grands yeux craquants de Yu et l’élégance de Toko, ce sont les jolis moments sans bulles où la réflexion est de mise ou encore les tranches de vie au lycée. On doit aussi élire la future présidente du conseil des élèves, mazette ! Pour le moment, nos héroïnes sont très sages et le resteront à mon avis. Un baiser volé, des mains qui se frôlent sont la quintessence de leur pulsion amoureuse. On joue ici plus sur les regards et leurs sentiments. Sous des airs faussement naïfs, parfois l’auteure aborde la difficulté à révéler leur relation. Par exemple le père en parlant de l’homosexualité hypothétique de sa fille affirme « je ferais une autre tête que ça si c’était le cas ». Bref, notre Yu n’est pas encore prête à casser les codes, ni à s’affirmer.
Ah Yu et son indécision, ses grands yeux tous mignons, elle va vous faire craquer c’est sûr !
Cette série a visiblement connu le succès au Japon puisqu’elle a été adaptée en animé, une belle récompense pour son auteure.
A suivre pour les gros cœurs tendres.
Sambette.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Ça a l’air sympa en effet. Un Yuri de temps en temps, c’est agréable à lire.
J'aimeJ'aime