La malédiction de Loki tome 3

Auteur : Hachi
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 27/11/2019
Genre : Fantastique, aventure.

un scénario qui continue son cheminement avec un relatif brio, incitant toujours davantage le lecteur à vouloir connaître le secret, tant de Loki, mais également celui de Lice et ce qui les unit en plus de la ressemblance de l’enfant/poupée avec la sorcière décédée.

Présentation de l’éditeur :

Une jeune orpheline née avec un don lui permettant d’aider le monde, découvre que ses créations n’ont servi qu’à apporter mort et malédiction. Loki, une de ses créations, va tenter de comprendre ce que signifie être humain.

Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses œuvres maudites et de sauver les personnes envoûtées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.

9782413019602_p_8

Mon avis :

La rencontre, dans les précédents tomes, de la jeune Lice, sosie parfaite d’Aisya quand elle était enfant, va chambouler notre héros. Lui si taciturne et solitaire, va sentir en lui un sentiment qu’il pensait avoir oublié depuis des lustres…

En mission dans une ville équivalente à un gigantesque marché noir, Loki accompagné de Lice et de Touen (en couverture), sans oublier Pokyu servant de relais entre l’équipe sur le terrain et le chef de la 4e division Sachsen resté au QG, ils vont découvrir non seulement un des tableaux maudits utilisés par un vieil homme amoureux de sa ville et empli d’humour, mais également retrouvé leur ennemie Elena, promue au sein de la fondation sacrée des arts.

Sans titre 3

Loki se retrouve ainsi dans des aventures qui dépassent largement ses impératifs, tout en devant faire face à son pire ennemi : lui-même. Un méli-mélo qui va se ressentir dans le dessin qui, à un moment donné – pour ainsi dire au pic crucial lors d’un combat – va être complètement impossible à comprendre. Telles des ombres s’affrontant à la vitesse de l’éclair, les images ne ressemblent pour ainsi dire à rien. Seuls les phylactères de-ci, de-là pourront alors nous permettre d’un peu comprendre ce qui se passe jusqu’à ce que Lice entre en scène pour calmer la part ténébreuse de Loki.

Petit bémol donc pour un scénario qui continue son cheminement avec un relatif brio, incitant toujours davantage le lecteur à vouloir connaître le secret, tant de Loki, mais également celui de Lice et ce qui les unit en plus de la ressemblance de l’enfant/poupée avec la sorcière décédée.

Affaire à suivre !

ShayHlyn

 

4 commentaires sur “La malédiction de Loki tome 3

Ajouter un commentaire

  1. Dans le dessin peut-être ? Pas l’histoire en tout cas qui est bien moins contemporaine et une trame totalement différente. Au contraire de « Death Note », ici le héros devient plus humain au fil des pages. Dans un univers fantasy loin de ressembler à Death Note, mais je m’attarderai sur le dessin lors d’une prochaine chronique 🙂

    J'aime

  2. Vu le style graphique et l’allure des personnages, ça cible plutôt les ados non ?… parce que j’avais lu et adoré Death Note avec sa logique implacable qui avait des dessins plus réalistes et un public plus adulte.

    J'aime

  3. En effet le public cible est nettement plus jeune que pour Death Note, à voir l’évolution de l’histoire, comment le tragique peut ressortir, mais c’est un fait que Death Note avait une sacrée pointe de maturité qui n’est pas spécialement présente ici. Même les « adultes » sont désinvoltes à l’exception du héros qui est plus taciturne.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :