Scénario : Mike Mignola, Troy Nixey
Dessin : Farel Dalrymple, Troy Nixey
Éditeur : DELCOURT
94 pages
Date de sortie : 16 octobre 2019
Genre : Horreur, fantastique
Tu ne fraieras pas avec les démons, a dit le Seigneur !
Présentation de l’éditeur
Londres. Ère victorienne. Dans le quartier des docks, la population fait face à une double menace : une peste qui laisse des cadavres couverts de tentacules et un éventreur qui assassine des femmes. Un homme a bien été arrêté et exécuté pour ces meurtres, mais il ne les a pas commis. Lorsque les enquêteurs tombent sur une fille née en mer, porteuse d’une malédiction, les choses ne font qu’empirer…
Mon avis
Jenny Finn est une petite fille charmante, très charmante… Et qu’importe qu’elle soit née des entrailles d’un hideux monstre marin pêché par des marins qui se sont immolés par le feu après, qu’importe si tous les hommes qui la « connaissent » dans le bordel où elle vit meurent ensuite dans d’atroces souffrances, le corps couvert de tentacules et autres monstruosités marines. Mais Joe, un homme simple qui travaille aux abattoirs, va essayer d’aider la petite Jenny… Mais peut-on aider l’engeance du mal ?
Cet album n’est pas une nouveauté, il était déjà paru chez Emmanuel Proust Éditions en 2009. Cependant, cette nouvelle édition apporte la couleur (grâce au talent de Dave Stewart) au sombre récit du très talentueux Mike Mignola (Hellboy entre autres). Cette colorisation rend l’histoire, à mon avis, encore plus effrayante et terrible.
Ce récit noir, très noir, rappelle l’univers fantasmagorique de Howard Phillips Lovecraft et plaira à tous les amateurs du genre ! Et si vous avez déjà l’édition en noir et blanc, que diable ! achetez aussi celle-ci car elle vaut le détour.
JR
Pas super fan de Mignola… mais je comprends que les fans soient content. La fin est un peu expéditive peut-être, non ?
J’aimeJ’aime
Je suis pas fan de comics et ne connais donc pas Mignola, mais je peux te garantir que ce n’est pas le cas de mon fils Loran qui est un fan absolu et qui était dans ses petits souliers lorsqu’il a mangé à sa table lors d’un salon il y a bien longtemps !
https://www.facebook.com/reindersthierry/
J’aimeJ’aime