Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Sean Phillips
Dépot légal : 03/2019
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-01755-4
NB pages : 80
« Est ce que ça va, ma petite…? »
Version originale (My Heroes Have Always Been Junkies – A Criminal Novella) publiée aux USA par Image Comics.
Résumé éditeur :
La jeune Ellie s’est toujours représentée les camés comme des romantiques. Pour elle, depuis que sa mère est morte d’une overdose il y a dix ans, âmes égarées et destins brisés sont autant de raisons qui poussent vers les seringues et les paradis artificiels, Mais rien n’est comme elle l’imaginait et quand elle atterrit en désintox, elle débute une drôle d’histoire d’amour où drogue rime avec meurtre.
Cet album s’inscrit comme un hors-série de la série Criminal, mais peut se lire indépendamment sans problème. Visuellement cela tranche avec la série principale et nous permet de découvrir une nouvelle facette du travail de Sean Phillips (visuels ci-contre).
Ce style assez clair est à associer au travail de Jacob Phillips sur les couleurs. Au-delà de ce changement de style cette nouvelle assez courte (65 pages) est tout à fait dispensable et, même si la lecture reste plaisante, elle est aussi sans réel impact, tout au plus elle nous apporte un éclairage nouveau sur la personnalité d’un des personnages de la série principale.
On ne conseillera donc cet album qu’aux fans absolus du duo Brubaker/Phillips. Pour les nouveaux lecteurs n’hésitez pas à découvrir ce duo sur l’excellent Fondu au noir.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JaXoM
C’est vrai que le graphisme surprend
J'aimeJ'aime
Je le trouve plutôt sympa !… ce sont les couleurs qui ne passent pas !… comme quoi, les goûts et… 🤔
J'aimeJ'aime