SKYBOURNE

 

Scénario et dessin : Frank Cho
Couleurs : Marcio Menyz
Éditeur : Delcourt
133 pages
Date de sortie :  16 mai 2018
Genre : Super-héros,fantastique


Ok. C’est qui le connard qui m’a enfermée dans ce placard à viande froide ?!?!

Et où sont mes foutues fringues ?

PlancheA_333070

Présentation de l’éditeur:

Après sa miraculeuse résurrection, Lazare eut trois enfants : Abraham Skybourne, Thomas Skybourne et Grace Skybourne. Sa progéniture se vit alors dotée de pouvoirs hors du commun (des mortels) : une force extraordinaire, une peau impénétrable et… l’immortalité. Ceci est leur histoire… Une histoire faite de vengeance, de pouvoir et de meurtres…

Mon avis:

Frank Cho est l’un des artistes les plus en vue du moment. Il a illustré des centaines de couvertures pour divers éditeurs et a fait un passage remarqué chez Marvel comics (je vous conseille vivement « Savage Wolverine » et « Shanna »). Ceci est son premier album en solo.

9747ad75944e8dafd2a916782df91f964a9ed5a8

L’artiste a trois obsessions évidentes: les belles nanas, la violence et … les dinosaures. L’histoire présente une base secrète, « le caveau », dirigée par des militaires aux ordres de truts, qui protègent l’humanité de tous les monstres, créatures magiques, armes mystiques et autres bizarreries. Tous ces êtres étranges et artefacts sont attrapés et emprisonnés sous bonne garde dans « le caveau ». Mais arrive le mage Merlin (devenu fou et méchant à la mort du roi Richard) armé de l’épée Excalibur ! Avec une armée de dragons il va attaquer « le caveau ». Et qui c’est qui qui va essayer de l’en empêcher ? les frère et sœur Skybourne, deux beaux, très beaux, forts, très forts immortels qui vont se déchaîner dans une frénésie de violence absolument gratuite mais jouissive. Qui c’est qui qui va gagner ? lisez le livre, les gars.

boom

L’album vaut presque uniquement pour le dessin et c’est déjà beaucoup car, nom de Dieu, c’est du Frank Cho !

JR

 

5 commentaires sur “SKYBOURNE

Ajouter un commentaire

  1. c’est sur ! comme il est sur que je n’écris pas mes chroniques « comics » pour quelqu’un qui les déteste viscéralement comme toi

    J’aime

    1. Je ne déteste pas « viscéralement » les comics comme tu le dis… je ne suis simplement pas fan, surtout de ce genre « fantastique/horreur » où ça « charcle » et ça éviscère à tour de bras et d’hémoglobine !… en tout cas, tu dois bien m’aimer pour me châtier comme ça ! 😜

      J’aime

      1. je t’adore ! mais tu m’énerves un peu avec ton parti pris anti super-héros…

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑