Ender Geister T05 à T08

L’ultime exorciste

Auteur : Takashi Yomoyama
Éditeur : Glénat
192 pages chaque tome
Date de sortie : 23 août & 10 octobre 2023, 3 janvier & 17 avril 2024
Genre : Seinen, Fantastique

« Sauvetage in extremis par le patron et une ancienne ennemie… le troisième acte est lancé. ‘Il y a quelqu’un derrière cette histoire. Depuis le début on me fait jouer un rôle.’ À cette instant… le rideau tombe ! »

Présentation de l’éditeur :

Les liens entre les différents éléments du récit se dévoilent à mesure que la lumière se fait sur les forces ennemies qui en ont après Akira. La stratégie mise au point pas ses adversaires est digne du “scénario d’un bon film hollywoodien”. Akira et Chikage parviendront-ils à quitter sains et saufs le campus où ils semblent pris au piège ?

Ender Geister_T08_Takashi Yomoyama_glenat_manga

Mon avis :

Les combats se succèdent et ne se ressemblent jamais. Comme si les ennemis d’Akira s’étaient tous ligués pour le traquer les uns après les autres pour ne lui laisser aucun répit. Le lecteur, de son côté, savoure ces échanges et tente, même involontairement, à reconnaître les protagonistes et leurs sources d’inspiration. De quoi prouver, s’il était encore nécessaire, que Takashi Yomoyama est un féru de cinéma.

Le 5e tome suit la vie des frères Castle, inspirés des Winchester dans “Supernatural”. On sent que l’auteur a aimé la série car il joue habillement avec les mésaventures des frangins pour les superposer sur ses protagonistes. En parallèle, à la cellule d’information, c’est le tueur au visage partiellement masqué qui éprouve la force de la belle en couverture. Vous la trouvez déjà dénudée sur la jaquette ? Attendez-vous à plus de chair encore dans l’album… pour clôturer par l’arrivée d’une autre belle ténébreuse aux pouvoirs… envoûtants !

Aucun temps mort pour nos protagonistes principaux qui auront bien besoin d’aide dans les tomes à venir. Ce qui nous permet de découvrir, enfin, les talents de notre chef Eastwood face au vieux dragon, alias la copie de Sammo Hung ! Un 6e tome qui achève l’affrontement avec la terrible Vespa aux poisons ensorcelants, pour nous préparer au 7e tome consacré à ce duo de maîtres, depuis leur rencontre 40 ans plus tôt jusqu’à ce dernier affrontement. On ne peut nier que Takashi Yomoyama a travaillé sur le parcours de chacun des personnages pour leur apporter consistance en plus du visage d’une célébrité. On a beau finir un peu perdu dans ce florilège de combats, à se demander pourquoi ils ont lieu d’ailleurs, on adhère de plus en plus à chaque tome.

Il nous faudra attendre le 8e tome pour comprendre, enfin, pourquoi tout ce beau monde court après Akira. Un objectif ésotérique qu’on aurait pu imaginer dès le premier tome sans en connaître la véritable étendue. Une chasse au pouvoir, notamment celui enfermé dans le corps d’Akira… vous vous souvenez quand il était en Afrique ? Comment il était ? Les réponses arrivent enfin dans ce 8e opus qu’on savoure. D’autant que le graphisme reste de très bonne facture tout du long et que l’auteur nous emmène au cœur de la cité de tous les mystère... le Vatican ! Affaire, clairement, à suivre !

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Ender Geister T05 à T08

Ajouter un commentaire

  1. Je suppose que cet Akira n’a rien à voir avec le « culte » que j’avais découvert en 90 et qui devait être mon 1er Manga (européen*) que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé malgré son côté fantastique avec Tetsuo. (il y avait souvent des inversions au niveau du bras par son européanisation !).

    • contrairement à ceux au sens de lecture d’origine (droite vers gauche) comme Monster, Death Note ou 21st Century Boys.

    Aimé par 1 personne

    1. je pense que le prénom est un clin d’œil au célèbre Akira, mais sinon : rien à voir en effet. Il y a d’ailleurs beaucoup de clin d’œil à différents films ou séries mais je ne connais pas tout 😅 et comme quasi tous les autres mangas japonais, ça se lit dans le sens inverse.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑