Once Upon a Time at the End of the World

Scénario : Jason Aaron
Dessins : Alexandre Tefenkgi, Nick Dragotta
Editeur : Urban Comics
ISBN : 979-1-0268-2710-8

DL : 04-2024
NB pages : 176

« J’avais pas vu de palustre depuis des mois. »

Tome 01 : L’amour aux temps de la friche.
Contient les singles US (#1 à 5) publiés aux USA par Boom! Studios.

Résumé éditeur :
Voilà des jours que Mezzy navigue sur sa barque de fortune, traversant des continents de plastique fondu, évitant des abysses infernaux et des geysers de feu noir. Elle n’a pas croisé âme qui vive depuis des lunes, et ses vivres sont à présent épuisés. Elle n’a maintenant d’autre choix que d’errer dans une jungle urbaine hostile où elle espère trouver de quoi se nourrir. Mais une rencontre inattendue va tout changer. Le jeune Maceo, avec lequel elle n’a rien en commun, entre soudain dans sa vie. Vaut-il mieux parcourir une planète ravagée seule, ou accompagnée ?

Une nouvelle série par Jason Aaron vaut toujours le coup d’œil, ne serait-ce que pour le crédit que je lui accorde à vie pour l’excellente série Scalped. Dans un monde post apo l’on peut donc suivre dans ce tome introductif les pérégrinations de Mezzy fuyant une secte de survivalistes bas du front qui va devoir se trimballer un boulet de plus incarné par Maceo : jeune naïf livré à lui même bien trop longtemps qui voit en Mezzy la possibilité de voir le monde. Ils n’ont rien en commun, mais vont très vite s’attacher et faire en sorte de survivre dans un monde qui ne leur veut pas du bien.

Une fuite en avant donc qui profite du voyage pour alterner avec des phases explicitant le passé de Mezzy et Maceo, mais aussi des scènes où on les retrouvent adultes (c’est la merde dans la futur). L’on verra où tout cela nous mène, mais pour le moment tout cela fonctionne bien. J’y ai passé un agréable moment de lecture. Graphiquement pas extraordinaire cela fonctionne également.

En fin d’album, les habituels recherches graphiques et galerie de couvertures.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demi

JaXoM

Un commentaire sur “Once Upon a Time at the End of the World

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑