Destins parallèles – tome 1 – « elle », « lui »

Scénario : Daisuke Imai
Dessin : Daisuke Imai
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 22/02/2018
Genre : shôjô, romance, tranche de vie


 Il était une fois dans la magnifique ville de Kyôto…

Présentation de l’éditeur

Yukichi est un étudiant coincé et assez intello. Il est à l’aise avec les chiffres, mais beaucoup moins avec les filles. Il est secrètement amoureux de Hinata, une fille aussi sublime qu’elle est manipulatrice. Cette dernière a tous les garçons à ses pieds et elle le sait bien. Pour lui faire sa déclaration, Yukichi achète un miroir dans une brocante et compte bien lui offrir en même temps que lui dévoiler la vérité sur ses sentiments.

De son côté, Chihiro est une étudiante d’une timidité maladive. Elle se cache derrière une grande frange et elle ne croit plus à l’amour depuis longtemps. Un jour, elle croise une ancienne camarade qui décide de lui redonner gout à la vie et de la relooker. Chihiro est cependant triste, car sa grand-mère a vendu par erreur le miroir de sa mère disparue à un jeune homme.

Le destin va donner un coup de pouce à ses deux âmes solitaires de la manière la plus inattendue qui soit ! DESTINS PARALLÈLES va proposer une expérience unique aux lecteurs : deux séries parallèles qui montrent le point de vue de chaque personnage dans la naissance d’un couple. Une idée géniale pour un résultant bluffant de justesse et de passion !

4249478635

Mon avis

Aigri, coincé et désabusé par l’amour et la malchance qui semble le caractérisé, Yukichi est du genre à vouloir prouver sa supériorité aux gens, rappelant à qui veut bien l’entendre qu’il aurait dû être à la prestigieuse université de Kyôto s’il n’en avait pas décidé autrement. De son côté, Chihiro est timide, introvertie et d’une douceur infinie. Son bonheur est de voir que des gens qu’elle estime de valeur, l’entourent de leur attention. Autant dire que tout oppose ces deux jeunes gens, même leurs clubs d’activités extra-scolaires sont différents : lui étant au club de randonnées « Wandervogel », elle dans le club de photographie. Pourtant un simple petit miroir va les faire se rencontrer, se parler, se découvrir…

Cette histoire racontée à deux mains, deux narrateurs différents sous la plume de Daisuke Imai, m’a fait pensé au journal intime que Miki tient avec sa meilleure amie dans Marmalade Boy. Toutes deux se racontant leur journée et se répondant par le biais de leur journal. Sauf qu’ici : nous sommes les témoins de l’histoire de deux adolescents qui se rencontrent dans des lieux identiques, s’y donnent rendez-vous, se parlent… et en prime, nous savons ce qu’ils ressentent chacun de leur côté, ce qu’ils font quand ils ne voient pas l’autre. Autant dire que ces deux tomes 1 pour une même série sont finalement dissociables, selon qu’on préfère lire la version « elle » ou « lui ». Ce qui fait de nous des privilégiés de pouvoir lire les deux versions et ainsi comprendre chaque personnage principal dans sa totalité.

989451799-2

C’est définitivement différent des mangas classiques et personnellement, j’en redemande. Par contre, j’aimerai un peu plus de décors. Certes, Daisuke Imai est doué pour dépeindre Kyôto avec fidélité, mais quand nous nous retrouvons face aux personnages parlant entre eux : rien, ou presque. Juste du blanc ou du noir pour remplir la case… c’est un peu, beaucoup, dommage. D’autant qu’en voyant les rues de la ville, les temples, la campagne, le festival de juin, … on sait pertinemment que l’auteur a du talent et pourrait donc étoffer un peu plus ses planches plutôt que de laisser ses personnages seuls dans le néant d’une case vide…


Vivement la suite, et pour vous : ça sera lui ou elle ? Les deux peut-être ?

ShayHlyn.

destins parallèles,elle,lui,daisuke imai,komikku,shôjô,romance,tranche de vie

Un commentaire sur “Destins parallèles – tome 1 – « elle », « lui »

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :