Scénario: Zidrou
Dessin : Edith
Éditeur : Soleil( Noctambule).
102 pages.
Sortie : octobre 2017
Genre :aventure humaine.
« 102 degrés, le thermomètre , lui-même, n’en croit pas son mercure ».
Le résumé.
Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges – membre de la National
Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship
en direction de la Norvège, et depuis… Emma est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain.
Mon avis.
Tout d’abord avant de parler du contenu, parlons de l’objet. Un album qui s’ouvre comme un journal intime. On a vite l’impression d’avoir en main une BD d’exception. Ensuite, on est charmé par les petits bonus dissimilés tout au long de notre lecture. Un peu comme dans un carnet de voyage où on y laisse un ticket, une photo ou encore une lettre…Voilà bien des petits « plaisirs » qui enrichissent notre immersion. Bravo donc aux éditions Soleil pour cette belle initiative. Si vous cherchez une idée cadeau pour les fêtes, Emma G. Wildford vous tend ses bras.
Mais attention l’héroïne a du caractère et ne vous avisez pas à la contrarier car les réparties acerbes seront sa meilleure arme. Un exemple « Je l’intitulerai l’écureuil à la petite queue. J’y ferai rimer avarice avec varices, banquier avec gibier et sombres négoces avec éjaculation précoce ! ».
La bienséance est donc de mise dans une société qui fait un peu penser à la série Downtown Abbey. Le langage est y souvent imagé, fleuri et poétique. L’aventure, elle, semble nettement plus simple et s’apparente finalement à une quête personnelle. Une belle histoire, une sorte de parenthèse éthérique où on se laisse porter par l’enthousiasme et l’intrépidité sans limite de l’héroïne.
Le dessin qui de prime abord n’attire pas spécialement est en osmose totale avec le récit donc là aussi c’est une réussite.
Et puis vous saurez ce que signifie le G de Emma G.Wilford et ce genre de secret vaut de l’or.
Samba
![]() |
![]() |
![]() |
||
|
|
|
Album très sympa.💞
J’aimeJ’aime
Cette lecture m’a réconcilié avec Zidrou qui m’avait un peu déçu sur ses dernières sorties (Brûlures, Obsolescence et surtout Petite souriante malgré un dessin magistral ! 🤔).
Je n’avais pas eu l’occasion de la lire à sa sortie, ça aurait été dommage de la louper.
L’histoire est relativement simple comme tu le dis, mais l’héroïne est tellement attachante et charismatique, les dialogues tellement savoureux et l’ambiance graphique d’Edith si bien rendue que je suis tombé sous le charme !… Bref, coup de cœur ! 😍
J’aimeJ’aime