Les traqueurs – Tome 01 – L’arme perdue des dieux

Scénario : David Muñoz, Tirso
Dessins : Tirso
Dépot légal : 06/2017
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-7234-9795-4
NB Pages : 56

On ne traque pas l’arme des dieux. C’est elle qui vous trouve.

a5667-1625629955Londres, milieu du XVIIe siècle. Depuis la mort de son père, le candide Jonas, botaniste et naturaliste émérite, pratique sa passion dans la grande serre de son oncle. Ce dernier prépare une périlleuse expédition en Nouvelle-Espagne à la recherche d’une créature fantastique issue tout droit des légendes aztèques. Une arme perdue des dieux, une curiosité scientifique ou une juteuse attraction pour le public européen, et qui suscite bien des convoitises. Grâce à ses compétences, Jonas va prendre part à l’aventure et embarquer, alors que les eaux des Caraïbes sont envahies par les pirates et les navires de guerre anglais et hollandais qui se disputent le contrôle des mers, à la rencontre d’un danger plus terrible encore…

dfd56-948542658

Une bonne mise en bouche pour une histoire classique de pirates avec deux trois notes de fantastique, l’ensemble se lit sans déplaisir, mais comme tout début de série qui se respecte le scénario n’en est qu’à son introduction et se réserve le droit de nous donner certaines des réponses plus tard sans être trop rédhibitoire.

La pierre d’achoppement pourrait venir du dessin, je ne connaissais pas Tirso mais j’avoue avoir été conquis par l’univers visuel de l’auteur qui fonctionne plutôt bien sur moi. A part deux trois détails sur des personnages un peu flottants je trouve ses décors détaillés, ses couleurs/aquarelles chatoyantes  et le tout est servi avec un dynamisme rafraîchissant. Un bien joli travail mis en avant par un découpage astucieux, mais qui pourrait en perturber certains. A feuilleter avant d’acheter.

32ba2-4178002690

Un  bon petit cinquante-six pages à se mettre sous la dent en attendant d’avoir la suite, un peu frustrant mais une vraie bonne surprise au final.

Scénario : 06/10
Dessins : 08/10
Global : 07/10

 

JaXoM

Un commentaire sur “Les traqueurs – Tome 01 – L’arme perdue des dieux

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :