scénario et dessin: Akihito Tomi
CASTERMAN collection Sakka
173 pages en noir & blanc
parution du 7 septembre 2016
format manga
A la fin du deuxième tome nous avions laissé la reine Viviane, accompagnée de ses alliés géants sépoïens, en route pour reconquérir son royaume aux mains des monstrueux Wumbas!
Arrivés à destination, nos héros ont la surprise de trouver leur domaine couvert des cadavres de toute la tribu des Wumbas. Après enquête ils constatent que ces bêtes ont été empoisonnées par l’excine, substance qui rend les êtres fous furieux et agressifs avant de les tuer. Alors, tandis que les géants aident au ramassage des corps des Wumpas pour les incinérer et nettoyer la ville, la reine Viviane décide, en secret, de partir incognito à la recherche de l’ennemi qui empoisonne ainsi les cours d’eau du pays. Pour que son peuple et sa garde personnelle ne se doutent de rien, elle laisse l’une de ses servantes prendre sa place – le port du casque de fer aide beaucoup à la tromperie!
La scène suivante nous montre enfin cet ennemi: une horde de monstres, sorte de trolls cornus, jette dans un lac des tonneaux remplis du poison mortel! Mais nous ne découvrirons l’identité du sordide empoisonneur qu’en fin de volume.
Akihito Tomi est un bon conteur et un très bon dessinateur! Son récit est mené avec lenteur, distillant peu à peu les indices qui nous font découvrir la trame; cependant il s’attarde trop sur certaines scènes (la chasse aux cerfs des deux géantes), multipliant les cases comme s’il voulait détailler l’action de façon cinématographique.
Par contre son dessin parfait fait oublier ce détail tant nous sommes en admiration devant les images (les animaux paraissent réels). De belles pages dans lesquelles le dessin, souvent, sort de la case de façon harmonieuse, des gros plans sur un visage, un œil ou une main prenant un quartier d’orange complètent le plaisir de la lecture. Ajoutons à cela quelques dessins de femmes dans des positions lascives ou prenant leur bain et nous avons un manga de qualité où action, érotisme, violence et fantastique se mêlent avec bonheur.
JR
moi moi moi , je veux bien lui rincer le dos :-))))
J'aimeJ'aime
je n’ai pas eu le temps de lire ce tome 3, mais j’ai trouvé les deux premiers de qualité, avec un scénario assez amusant et, c’est vrai, des dessins de très bonne facture avec ce côté pseudo érotique marrant.
J'aimeJ'aime
La copine de Choc ?
J'aimeJ'aime