Scénario : Joshua Williamson
Dessinateur : Mike Henderson
Editeur : Glénat Comics
144 pages – cartonné
Parution : 29 juin 2016
Polar – angoisse -épouvante – horreur
Présentation :
L’enfer a un nom…
Buckaroo, Oregon, a donné naissance à 16 des plus dangereux serial killers des États-Unis. Cette ville nourrit l’obsession de Caroll, profiler au FBI, depuis que le dernier « boucher de Buckaroo », Edward « Nailbiter » Warren, a été acquitté au tribunal et lui a filé entre les doigts. Comment une si petite ville a pu voir émerger tant de meurtriers ? Finch, agent à la NSA, doit rejoindre Caroll pour élucider cette énigme sur place. Mais quand il arrive, son ami a disparu. Et le seul qui peut l’aider à le retrouver n’est autre que le diable en personne : Warren, le sinistre rongeur d’ongles, alias Nailbiter.
Mon avis :
Joshua Williamson (Ghosted) et Mike Henderson (Venom) ont vu Nailbiter être élu par le magazine USA Today meilleur comics d’horreur 2014. Ce premier tome reprend les 5 premiers chapitres sur les 23 déjà parus aux Etats-Unis. La série est toujours en cours et le succès public et critique est toujours au rendez-vous. Il faut dire que ce mélange de suspens, d’action, d’inquiétante étrangeté, d’enquête policière et de gore est particulièrement bien dosé : les amateurs des genres précités s’y retrouvent.
Le tout est rehaussé par un graphisme soigné et constant, un découpage (sic) dynamique, une narration fluide et une connaissance aigüe des classiques qui laisse la place belle aux citations, hommages et autres allusions. Ces références n’alourdissent en rien un récit qui se lit d’une traite tout en mixant et revisitant les codes propres à différents genres. Parfois érudit, souvent brillant, jamais ennuyeux : une lecture parfaite pour l’été.
Dessin
Scénario
Moyenne
Le site internet des Editions Glénat : ICI
Skippy.
Tu nous conseilles du gore comme lecture parfaite ;-))
J’aimeJ’aime
Le gore est un plus, un peu racoleur je l’admets, pour ce récit policier de très bonne facture. C’est l’aspect, page turner, qui m’a séduit.
J’aimeJ’aime