Pathinder Tome 2 . Le Tombeau des Gueux

Scénario : Jim Zub
Dessin : Andrew Huerta
Couleurs : Campbell, Ross
Dépot légal : 09/2015
Editeur : Glénat
Pathfinder ces aventuriers qui doivent affronter les dangers et les créatures de la forêt de Mosswood, pour poursuivre les gobelins qui menacent le petit village côtier de Pointe-Sable.
L’ambiance sombre du tome, du aux lieux où se déroule l’action, la nuit le marécage la forêt, ne ternis pas le dessin fouillé des personnages présenté aux lecteurs au fil de la BD.
La mise en page avec des biais qui déterminent le contour des scénettes, sont du plus bel effet et choisis à la perfection pour donner encore plus de mouvement à l’action décrite.
La seule petite critique les elfes sont dans le même thème graphique que les autres personnages alors que la luminosité entoure normalement de type de personnage.
Amateurs de médiéval et fantastique, jetez-vous sur cette BD elle vous ravira.
Les fiches techniques de la fin du tome sont à destinations plus spécifiques des amateurs de jeux de rôle, ça donne envie de pratiquer ces jeux de rôle, mais les fans de BD peuvent alors appréciez le style du dessin splendide au demeurant.
Note globale

Patounet & Tigrevolant
————————————–
Vertical tome 11

Auteur : Shinichi Ishizuka.
Editeur :Glénat manga.
Seinen de 220 pages.
Sortie : Novembre 2015.
Voici que sort le tome 11 de la série Vertical qui raconte la vie de Sampo Shimazaki qui a conquis les plus hauts sommets du monde. Il connait bien la montagne, les techniques d’alpinisme mais aussi les tragédies qui s’y produisent.
De retour dans ses alpes japonaises, il travaille pour les services de secours en montagne .Il nous raconte ses petites histoires mais aussi d’horribles accidents…
Très bonne série qui continue à me plaire malgré que nous sommes au tome 11 ? Et le 12 est déjà annoncé.
Excellent !

Capitol.
——————————————–
Le grand mort T6- Brèche.

Dessinateur : Mallié
Scénaristes : Loisel et JB Djian.
Editeur : vents d’Ouest
Sortie : Novembre 2015.
Genre : Aventure de 58 pages
Pauline et Gaëlle font du vélo (c’est bon pour la santé). Erwan trait une vache (le lait, c’est bon pour la santé mais certain le conteste).Blanche accroit le nombre de victimes des catastrophes (ça, c’est nettement moins bon pour la santé). Et pendant ce temps là, dans l’autre monde, on a retrouvé Macare( ça , c’est pas trop bon pour sa santé).
Cette série reste très attachante malgré que le sujet devienne de plus en plus effrayant. Le dessin enchanteur de Mallié y est pour beaucoup.
Sinon l’historie avance piano, quelques révélations mais comme on dit chez moi « a’s naise ».
20 min de lecture à tout casser.
Dessin
Scénario
Global
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.
———————————

Laisser un commentaire