Maîtres inquisiteurs T3 :Nikolaï.

Dessinateur : Augustin Popescu.

Scénariste : Jean-Luc Istin.

Editeur : Soleil (héroic fantasy)

Sortie : 21  octobre

Genre : HF de 56 pages

 

 Le résumé.

Dans la région froide du petit Gottland, le maître inquisiteur Nikolaï et son elfe Boldween font une découverte macabre : un corps est encré dans la glace. Très vite, le lien est fait entre la victime et le pèlerinage sacré du dragon bleu. L’inquisiteur décide de débusquer le coupable et s’immisce parmi les voyageurs. L’enquête s’enlise et d’autres meurtres viennent s’ajouter au premier. Le meurtrier se cache au milieu de deux mille pèlerins et le mobile reste un mystère !

« Profitez de cette leçon et méditez.. »

e9add-301480601-2
Mon avis.

 

Un tome 3 que je qualifierais de solide. 

Solide par son contenu, on mélange allègrement plusieurs ingrédients comme l’enquête de l’inquisiteur accompagné de son elfe de service, son initiation à la magie, les enjeux politiques  et la trame principale qui dévoile petit à petit ses secrets. 

Un maître inquisiteur qui par son charisme éclipse quasiment tous les seconds rôles. Un personnage indéniablement marquant !

Il s’agit aussi  clairement d’un album charnière qui relance l’intérêt pour cette série concept.

La Roumanie est au commande de cet album avec Augustin Popescu , c’est comme l’économie, la BD se mondialise de plus en plus .

Son graphisme est clairement dans la veine « soleil ». Il alterne les grands décors majestueux avec des gros plans  inquiétants .Parfois son trait se fait plus rude mais colle parfaitement à l’ambiance générale de cette histoire. 

Bref, j’ai eu l’impression  qu’avec cet album, le lecteur en avait pour son argent.

De toute façon, maître Nikolaï veillait au grain !

a07-3e78901.gifScénario 

a07-3e78901.gifDessin 

a07-3e78901.gifGlobal.

maitresInquisiteursT3-3.jpg

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Un commentaire sur “Maîtres inquisiteurs T3 :Nikolaï.

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cet avis bien utile.
    Une question sur la fin… sans spoiler, est-ce que vous aussi avez 4 pages blanches et une histoire qui s’arrete a la page 57 sans renvoit au tome suivant (contrairement aux autres tomes de la serie) ?
    J’habite aux USA et cela fait 2 fois que je renvois mon exemplaire commande a la Fnac en me plaignant qu’il me manque des pages… Soleil ne repond pas…
    Merci du coup de main.

    J’aime

  2. Salut Yoann,
    malheureusement , je n’ai plus l’album sous la main, je l’ai passé à un ami , pas contre , je n’ai pas la souvenance de 4 pages blanches.Néanmoins, le nombre de 57 pages est juste .
    Je vais me renseigner …

    J’aime

  3. voilà la réponse de mon ami.
    l’album se termine bien à la page 57, avec 4 pages blanches, et par exemple, à la fin du tome 4, il n’y a pas non plus de  » présentation  » vers le tome 5.
    Donc visiblement c’est « normal ».

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑