Namibia Tome 4

Auteurs: Marchal, Léo et  Rodolphe.

Editeur: Dargaud.

Sortie : 09/2013.

Ils sont là !

le MI6 commence à prendre au sérieux l’hypothèse selon laquelle une civilisation extraterrestre serait à l’origine des phénomènes inquiétants survenus en Namibie : l’invasion d’insectes géants, la découverte de mines gigantesques, le développement de maladies inexplicables et l’apparition d’un messie, tous ces événements auraient donc un lien ! Les Anglais auraient également trouvé des documents prouvant que les Allemands, durant la guerre, avaient imaginé un V7 ressemblant à s’y méprendre à une soucoupe volante. Au même moment, l’avion de miss Austin est attaqué par un engin volant non identifié … La menace extraterrestre se précise !

311f0-114850005
Léo soit avec vous!

 

Décidément, avec Miss Austin tout est possible, même faire atterrir un bombardier sans moteur en plein désert. Les extraterrestres ne savent pas encore à qui ils ont affaire. Fuyez mes braves car Miss Austin arrive ! 

En plus, elle a des attitudes à la James Bond, toujours cool et élégante, so british en somme.

Avec ce tome 4, les enjeux sont de plus en plus clairs et on cerne bien mieux tous les protagonistes. Perso, cette série me fait penser à cette bonne vieille série SF, la 4e dimension, un  concentré d’étrange à la sauce vintage. 

On sent aussi qu’on approche du final tant attendu. Mais qui va nous sauver de cette menace alien ? Je miserais bien une pièce sur Miss Austin, pas vous ?

En ce qui concerne le dessin du plan Marchal, il est fidèle à lui même (une sorte de clone du dessinateur des mondes d’Aldébaran). Et puis comme personne ne résiste à l’appel de Léo, l’album est agréable à lire et à contempler.

Bon si vous n’êtes pas trop branchés SF, passez votre chemin. Par contre si ce genre est votre tasse de thé (britannique évidemment), Namibia vous enivrera d’un bonheur … cosmique.

a08-3e78906.gifDessin 

a07-3e78901.gifScénario

a08-3e78906.gifGlobal.

Samba.

On en parle dans la soucoupe.

namibia 1.JPG

 

Inscrivez-vous à une autre dimension. 

 

 

Un commentaire sur “Namibia Tome 4

  1. D’accord avec ta chronique, Samba. Kathy a beaucoup de charme auquel on succombe facilement. Elle ne sait pas seulement faire atterrir un avion en panne, mais aussi s’envoyer en l’air avant de réaliser sa (dernière ?) mission … mais, ça sera pour le 5e et dernier tome dont on se languit déjà !
    Parions quand même qu’elle sortira le monde de ce guêpier. ☺
    8/10

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :