Tea For Two

 

 

tea,for,two,lucile gomez,filles,faciles,compliquées,le lombard,bretzelle,baba,désireztea,for,two,lucile gomez,filles,faciles,compliquées,le lombard,bretzelle,baba,désireztea,for,two,lucile gomez,filles,faciles,compliquées,le lombard,bretzelle,baba,désirezTome 1 : « les filles faciles sont compliquées »

Auteur : Lucile Gomez

Dépôt Légal : avril 2013

Editeur : Le Lombard

Seconde Edition : cet album est paru précédemment chez le même éditeur sous le titre : Bretzelle et Baba. Vous désirez ?

Format : Autre format (200 x 265)

Planches : 56

ISBN : 978-2-8036-3320-3

Résumé :

 Chronique d’un salon de thé chic et sucré, tenu par deux filles (pas faciles) et un garçon (plutôt gay) ; on y découvre la vie dissolue de Bretzelle, blonde fine, élégante et craquante qui butine les hommes, tous les hommes, enfin, surtout ceux qui lui plaisent, et avec qui elle noue des liens si ténus qu’ils se délitent pendant les conversations quelques peu intimes qu’elle tient avec sa collègue Baba : ronde et rousse, aussi tendre que son prénom laisse à penser. Baba, douce, intelligente, discrète, habile et terriblement séduisante malgré son embompoint…. elle en laisse Bretzelle…. Bouche Bée !

tea,for,two,lucile gomez,filles,faciles,compliquées,le lombard,bretzelle,baba,désirez

 Baba, si désolée de rester célibataire, prête à ignorer les friandises que lui offrent la vie et surtout le salon de thé, afin de ne pas décourager les garçons. Mais comme Anne Roumanoff, elle aime bien le pâtissier….

Mon avis :

 Cette fois, c’est un album de fille, de vraie fille, pour les vraies filles.

C’est vrai quoi ! ya pas que les hommes dans la vie…. ya le sexe aussi …

tea,for,two,lucile gomez,filles,faciles,compliquées,le lombard,bretzelle,baba,désirez

C’est un album léger aux tons pastels, qui rappelle les cupcake vendus au salon de thé. un album tendre et crémeux, so sweet et savoureux.

Les filles y sont charmantes, pétillantes et délurées. Les garçons sont souvent kleenex mais séduisants… on en mangerait !

C’est un album qui remonte le moral, comme une religieuse à la pistache surmontée de tortillons rose de crème au beurre. Une gourmandise à laisser entre toutes les mains, à offrir aux copines, et à toutes les pulpeuses qui s’ignorent. Un album pour les blondes et les rondes, les rangées et les écervelés, les faciles et les compliquées. C’est le petit carré de chocolat au bord de la soucoupe, la cerise sur le gâteau, à déguster du bout de la langue.

tea,for,two,lucile gomez,filles,faciles,compliquées,le lombard,bretzelle,baba,désirez

Une Bd dont je n’ai fait qu’une bouchée, gourmande comme je suis…

 ma note :

dessin : 7/10

scénario : 9/10

moyenne : 8/10

Sophie

 

 

 

Un commentaire sur “Tea For Two

  1. J’adore le titre de l’album « les filles faciles sont compliquées ». Pleonasme ? Redondance ? Qu’entend t’on par « filles faciles » ?
    Autant de questions (qui allongent la liste) des hommes sur la gente fémnine …. Sympa la chronique

  2. Superbe chronique, Sophie! Enfin un avis féminin tranché sur une BD…

  3. Pas le genre de BD pour moi. Cependant, j’ai croisé l’auteure Lucile qui est une copine à Loran, c’est vraiment une belle plante d’1m80 😉
    Je lui dirai que ça t’a plu Soso !

  4. je pense que c’est un chouette cadeau pour les gourmandes que vous connaissez….

  5. Lu et bien aimé surtout la jolie Baba :-)))))

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur SambaBD

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture